Derniers sujets
» Trump et la Corée du Nord
Mer 5 Juil - 13:06 par microbius2

» Cauchemar de la page blanche
Sam 24 Juin - 15:42 par microbius2

» Macron et la politique extérieure
Sam 24 Juin - 9:07 par microbius2

» Intrication quantique
Dim 18 Juin - 21:46 par microbius2

» Vilain petit Qatar
Mer 7 Juin - 17:21 par microbius2

» P O E S I E
Dim 4 Juin - 17:18 par Léopold42

» Mourir pour mourir
Dim 4 Juin - 17:15 par Léopold42

» Souvenirs souvenirs
Dim 4 Juin - 17:11 par Léopold42

» C'est quoi un blog ?
Dim 4 Juin - 11:32 par Léopold42

Bibliothèque

Livres et auteurs

(compilation)

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction

On fait quoi dans ce groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default On fait quoi dans ce groupe

Message  microbius2 le Mer 3 Nov - 17:48

Bonjour

Suite à de laborieuses cogitations je pense être parvenu à décider de l’allure que je veux donner à ce forum. J’ai pris en compte mon expérience des groupes et les commentaires glanés ici et là sur les forums. Dans l’ensemble, on s’entend pour dire que les groupes manquent de vie, d’activité.

Désolé, je ne prévoie pas que ce forum-ci fasse exception à la règle. En général, l’ambiance d’un groupe suit les fluctuations de la vie quotidienne. Vient un temps qu’on se lasse, qu’on se fatigue de la routine, des mêmes fréquentations, des mêmes commentaires. Le silence s’installe. Le groupe tombe alors dans la monotonie et se désintègre. Bizarrement pourtant les gens se regroupent ailleurs et le cycle recommence. Ce qui veut dire qu’il y a un besoin. Le problème est sans doute que nos attentes sont démesurées.

Pourquoi alors ouvrir un forum ? Sais pas ! Je sais cependant qu’on ne peut pas s’attendre à une participation uniforme, constante et indéfectible de chacun des membres. Bien des variables interviennent dans nos vies qui nous rendent parfois moins disponibles. Il y a aussi la personnalité de chacun, ses humeurs, ses limites. Si je prends mon cas en exemple, eh bien, parfois je suis drôle mais je peux aussi être ennuyeux au possible. Un jour j’apprécie la compagnie , le lendemain je cherche la solitude. De plus j’ai des passages de paresse intellectuelle, d’inertie. Rien de maladif. Ça varie avec… je ne sais pas, moi… les saisons, les responsabilités, les circonstances, les hormones. En tout cas, ce sont mes limites. On peut y ajouter encore les limites de mon imagination, de ma créativité, de mon originalité. Soyons réalistes ! On ne peut pas être une source inépuisable d’excitation et de découvertes.

Conclusion

L’atmosphère que j’aimerais qui se dégage de ce forum-ci est que chacun se sente à l’aise. Ça veut dire quoi ? Je ne sais pas au juste mais un endroit où on se sent bien, on s’en rappelle. Car il peut arriver à l’occasion qu’on ait besoin d’un endroit tranquille, un refuge, qui n’offre pas de grosses émotions, mais où on sait que les gens nous aiment et nous acceptent sans conditions. Un endroit où on peut relaxer, parler ou se taire. Un endroit où on a laissé des amis.
Cet endroit-là, j’aimerais que ce soit ici..

* Je vais limiter les membres à dix ou douze. Il n’y aura pas de règlements ni d’obligation de participer. Cependant, si un membre ne donne pas signe de vie, c’est normal qu’on s’interroge. Comme dans la vraie vie, quoi.
** Il n’y aura pas de galeries de nu(e)s.

Dernière édition par microbius2 le Mer 2 Mar - 16:48, édité 8 fois
microbius2
Admin

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: On fait quoi dans ce groupe

Message  Invité le Mer 3 Nov - 18:04

Tu as su exprimer très exactement ce que je voulais dire par "super-forum", cet endroit particulier où l'on vient non par obligation mais par envie. Envie de discuter, de partager sans chercher midi à quatorze heures.
Je m'y sens bien et à l'aise Roland sur ton forum, ne te tracasse pas inutilement.

Une grosse bise à tous, je file au lit pour lire. flower

Invité
Invité

Message  Tony15 le Jeu 4 Nov - 16:28

Le problème est sans doute que nos attentes sont démesurées. .../...
Soyons réalistes ! On ne peut pas être une source inépuisable d’excitation et de découvertes. .../
...

Comme tu as raison, Microbius !
Tout ce que tu dis là est très bien, je trouve, et je me plais déjà sur ton groupe, lol : il est "reposant", sans prise de tête ou d'obligations. C'est bien.
Et remarque que Scarlett dit pareil, non ?

Bisous de Tony
Tony15

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut