Derniers sujets
» Cauchemar de la page blanche
Hier à 15:42 par microbius2

» Macron et la politique extérieure
Hier à 9:07 par microbius2

» Intrication quantique
Dim 18 Juin - 21:46 par microbius2

» Vilain petit Qatar
Mer 7 Juin - 17:21 par microbius2

» P O E S I E
Dim 4 Juin - 17:18 par Léopold42

» Mourir pour mourir
Dim 4 Juin - 17:15 par Léopold42

» Souvenirs souvenirs
Dim 4 Juin - 17:11 par Léopold42

» C'est quoi un blog ?
Dim 4 Juin - 11:32 par Léopold42

» Trump et la Corée du Nord
Dim 4 Juin - 11:15 par Léopold42

Bibliothèque

Livres et auteurs

(compilation)

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction

C'est quoi un blog ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default C'est quoi un blog ?

Message  microbius2 le Jeu 4 Nov - 22:57

Bonjour mes crapauds ( + une crapaude )

J'ai farfouillé sur le Net pour récolter des témoignages de bloggers de sorte à parfaire notre éducation. J’imagine que sur le Net il faut respecter une certaine étiquette, dans ce sens que lorsqu’on emprunte les paroles d’un autre, on devrait mettre le lien vers cette source.

Alors à partir du site suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je choisis les témoignages de deux personnes qui ont des blogs et à qui la question a été posée : C'est quoi un blog ?

1...Ça me permet de m’exprimer plus librement, de discuter avec des gens intéressés par les mêmes sujets avec lesquels il m’arrive de nouer des relations amicales.
Francis Pisani, du blog Transnets

Mon commentaire : La grosse affaire ! On peut faire ça sur un forum.

2...Je commence à me le demander...
Lorsque tout cela a commencé, il y avait une excitation due à la découverte d’un nouveau, fantastique média. Après plusieurs années, il me semble que le modèle s’essouffle : partout le même « look », les mêmes nuages de tags, les mêmes blogrolls, les mêmes gadgets - et surtout le même genre de contenu, les mêmes commentaires. C’est un peu à l’écriture ce que le fast food est à la restauration. Vite écrit, vite lu, vite commenté... et vite oublié. Le modèle du blog devra se transformer rapidement, ou disparaître (déjà les Facebook et autres alternatives guettent)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon commentaire : Alors voilà. Un blog… c’est dépassé.

Mais en parlant de Facebook ( Face de livre ) j’ai l’étrange impression que quelqu’un m’a inscrit sur ce ''réseau social'' sans me demander ma permission parce que je reçois des courriels à tous les 3 ou 4 jours qui m’informent que des amis attendent ma réponse sur Facebook. Aîe !!! Je ne suis même pas membre de facebook. Alors, faites de l’air, hein.
Vous pensez quoi de tout ça , vous autres ?

Passez une agréable journée ( c'est un ordre )
Microbius
microbius2
Admin

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: C'est quoi un blog ?

Message  Invité le Ven 5 Nov - 6:46

Bonjour Roland,
Pour ma part je préfère la version forum surtout lorsque l'on est peu nombreux, c'est beaucoup plus sympa.

Pour Facebook je ne veux pas m'y inscrire mais je pense que les opérateurs doivent vendre leurs fichiers parce que je reçois comme ce matin un message d'un certain "Jérome Facebook"que je n'ouvre même pas et c'est direct dans les "indésirables". :affraid:

Invité
Invité

Message  Tony15 le Dim 7 Nov - 9:51

Beh moi c'est pareil, je suis pas sur face-de-book (face de bouc, ha ha...) car c'est vraiment trop connu et ils enregistrent tout il paraît !
Déjà que je suis sur netlog depuis longtemps... et que je m'y emmerde royalement (sorry pour le gros mot) : c'est juste du racolage !

Sinon, moi aussi je préfère les forums, comme ici ou chez Tonton Koala, car au moins il y a un certain écha,ge +/- "direct" possible à plusieurs : sur les blogs, c'est toujours entre deux personnes, quand c'est pas de l'auto-encensement !

Bisous de Tony
flower
Tony15

Message  Léopold42 le Dim 4 Juin - 11:32

Moi je pense qu'un blog, c'est un peu comme les "journaux" que tenaient, dans le temps, surtout les filles, non ?
Sauf qu'à présent, c'est lisible par tous sur le net, mais ça reste un peu comme un journal "personnel"... autant que ça peut l'être s'il n'est pas secret !
Léopold42

http://msn-handicap.1fr1.net/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut