Derniers sujets
Bibliothèque
Livres et auteurs
(compilation)
en construction
Roumanie: le gouvernement va taxer les sorcières
Page 1 sur 1 • Partagez •

http://www.rtlinfo.be/info/magazine/insolite/765985/roumanie-le-gouvernement-va-taxer-les-sorcieres
L'État Roumain veut accroître ses revenus et cherche de nouvelles ressources. Ce sont les sorciers, astrologues, et autres travailleurs ésotériques qui vont devoir payer une taxe de 16%, selon Le Post.fr.
07 Janvier 2011 11h39
La Roumanie est victime de déficits publics importants. C'est pour cette raison que le gouvernement a décidé de mettre en place une nouvelle taxe. Depuis le 1er janvier, les sorcières, astrologues, voyants, et autres métiers ésotériques sont devenus des travailleurs comme les autres. Ils vont devoir s'enregistrer auprès des autorités et payer un taxe.
"C'est une reconnaissance pour nos dons en magie"
Une sorcière roumaine, Mihela Minca pense qu'être reconnue par l'État comme un faisant partie d'un corps de métier à part entière ne la dérange pas. La femme qui ne voit pas cette mesure du mauvais oeil serait presque contente de payer cette taxe sur sa profession.
"C'est une reconnaissance pour nos dons en magie. Ils étaient reconnus et acceptés dans le monde entier, ils le sont maintenant aussi par le gouvernement Roumain", explique la sorcière.
Elle lance un sort contre le président
Une autre sorcière n'a pas pris la nouvelle de la même façon. Mihela Bratara Buzea a tenté d'influencer le gouvernement. Pour cela elle a lancé un sort contre le président roumain en faisant une concoction maison avec excréments de chat et morceaux de chiens morts. "Je lance des sorts, en bien ou en mal", dit-elle. "Et je n'ai peur de rien. pas même du Président. Alors si il a quelque chose contre moi, je vais lui montrer", ajoute la femme. Mais étrangement le gouvernement et le président n'ont pas changé d'avis et la taxe est toujours à l'ordre du jour
Re: Roumanie: le gouvernement va taxer les sorcières
Beh dis donc, pour être insolite, ça l'est, c'est sûr !
Amitiés de Gaikoala
Amitiés de Gaikoala

» Fête de la citrouille et de la sorcière à Beire Le Chatel
» nego csq visit gouvernement a ma... (rde)
» La neige revient, le gouvernement prévient
» Italie: Chute du gouvernement Prodi...
» gouvernement versus r.s.g.
» nego csq visit gouvernement a ma... (rde)
» La neige revient, le gouvernement prévient
» Italie: Chute du gouvernement Prodi...
» gouvernement versus r.s.g.
Page 1 sur 1