Derniers sujets
» Trump et la Corée du Nord
Mer 5 Juil - 13:06 par microbius2

» Cauchemar de la page blanche
Sam 24 Juin - 15:42 par microbius2

» Macron et la politique extérieure
Sam 24 Juin - 9:07 par microbius2

» Intrication quantique
Dim 18 Juin - 21:46 par microbius2

» Vilain petit Qatar
Mer 7 Juin - 17:21 par microbius2

» P O E S I E
Dim 4 Juin - 17:18 par Léopold42

» Mourir pour mourir
Dim 4 Juin - 17:15 par Léopold42

» Souvenirs souvenirs
Dim 4 Juin - 17:11 par Léopold42

» C'est quoi un blog ?
Dim 4 Juin - 11:32 par Léopold42

Bibliothèque

Livres et auteurs

(compilation)

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction

Pages Web et Site Web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Pages Web et Site Web

Message  microbius2 le Mer 9 Mar - 15:00

D’accord ! Parler de codes trop vite c’est comme donner des crayons de couleur à un enfant mais pas de papier. Il va vous faire un gros gâchis sur les murs.
Alors, mes petits agneaux, je vais supprimer le chapitre précédent sur les codes ( que j'avais mis trop vite ) pour vous empêcher de barbouiller partout ....

Pages Web et Site Web

Difficile de parler de l’un sans parler de l’autre.

On en a déjà une bonne idée parce qu’on visite souvent des «sites web». L’Internet est plein de sites web. Par exemple si vous faites affaire avec la Banque sur Internet, vous visitez le site web de la banque. Si vous faites une recherche quelconque sur Google ou un autre moteur de recherche, on vous ouvre une page sur des milliers de sites qui répondent à votre recherche. ( Des fois ça aucun rapport mais c’est une autre affaire ! ) En général vous avez une «page d’accueil» qui vous donne une idée d’ensemble du site et de tous les éléments ou «pages» qu’il contient.

Bon, pas besoin de s’éterniser là-dessus. Un «site web» est un ensemble de «pages web» reliées entre elles par des liens.

Exemple : Présentement vous lisez sur une «page web» de mon forum. Mon forum a plusieurs pages reliés entre elles par des liens. Donc mon forum correspond très bien à la définition de «site web».
En fin de compte un site web ça ressemble à un livre mais qui est écrit sur des pages virtuelles.

Dans le chapitre suivant on va parler des manières de créer des «sites web»
et bien évidemment de créer des «pages web».
heureux

microbius2
Admin

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Pages Web et Site Web

Message  microbius2 le Dim 3 Avr - 21:11

Créer un site web

Bon j'avais dit... J'avais dit quoi déjà ? Ah oui, on voulait créer un site web avec des pages web. Comment faire ? Faut-il que j’achète quelque chose ? Faut-il que je sois un crack de l’informatique?

Une chose est sûre, il faut acheter un ordinateur si vous n’en avez pas.
Pour les connaissances en informatique, je dirais pas vraiment, mais ça dépend…ça dépend de ce que vous voulez comme site.

Là-dessus, je vais faire une petite digression. Les choses ont progressé depuis une quinzaine d’années. Dans les années 90, si tu voulais un site, il fallait maîtriser le code. Je me rappelle de un de mes neveux qui voulait avoir un site web. Il avait dû faire un travail de moine avec le code HTML pour arriver à avoir son site . Il en était venu à bout ! Un site sur l’agent 007. James Bond.
D'ailleurs la technologie évolue constamment, de sorte qu'aujourd’hui, on a plus besoin de connaître les codes pour faire un site.

Donc, pour avoir son site, 2 méthodes:

1. La méthode facile :
Laisser les autres faire le gros du travail et profiter de leurs connaissances sans aucun scrupule. C’est ce que je fais ici en acceptant l’offre de Forumactif de créer un site (forum). Gratuit en plus. Comme vous voyez il y a des sociétés comme Forumactif qui hébergent des sites web. Il doivent certainement faire de l'argent avec ça mais je ne pourrais pas vous dire comment. Je sais qu'il faut payer pour se débarrasser de la publicité sur les forums mais apparemment c'est Google qui empoche.
** Un problème avec les hébergements de ce type c'est que vous êtes limités aux fonctionnalités de leurs logiciels (?). (je ne sais pas si c'est le bon terme, je vais vérifier ).
** Un deuxième problème, vous êtes soumis à leur censure. Bien souvent ces hébergeurs sont sous l'influence de républicains aux fesses serrées et pour sauver leurs âmes ils empêchent les autres de regarder des cochonneries. Mais souvent ils se font prendre eux-mêmes les culottes baissées à télécharger des films cochons. Un peu comme ces évangélistes hypocrites qui condamnent l'homosexualité puis se font pogner couchés avec un mâle.

2. L'autre méthode
L'autre méthode consiste à utiliser des éditeurs «pure code». Ça veut dire quoi ?
Ici je vais faire une pause et m'informer pour ne pas dire n'importe quoi.
microbius2
Admin

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut