Derniers sujets
» Trump et la Corée du Nord
Mer 5 Juil - 13:06 par microbius2

» Cauchemar de la page blanche
Sam 24 Juin - 15:42 par microbius2

» Macron et la politique extérieure
Sam 24 Juin - 9:07 par microbius2

» Intrication quantique
Dim 18 Juin - 21:46 par microbius2

» Vilain petit Qatar
Mer 7 Juin - 17:21 par microbius2

» P O E S I E
Dim 4 Juin - 17:18 par Léopold42

» Mourir pour mourir
Dim 4 Juin - 17:15 par Léopold42

» Souvenirs souvenirs
Dim 4 Juin - 17:11 par Léopold42

» C'est quoi un blog ?
Dim 4 Juin - 11:32 par Léopold42

Bibliothèque

Livres et auteurs

      (compilation)

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction

anipassion.com

Mariage homosexuel : New-York ringardise la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Mariage homosexuel : New-York ringardise la France

Message  microbius2 le Lun 25 Juil - 13:18

Mariage homosexuel : New-York ringardise la France

La ville de New York a commencé ce weekend à célébrer ses premières unions homosexuelles dans une ambiance survoltée par le record d'affluence prévu : pas moins de 823 cérémonies attendues en un jour pour l'entrée en vigueur de la loi autorisant les mariages du même sexe. Et en France, c'est pour quand ?
Sélectionné et édité par Tristan Berteloot


Kitty Lambert et Cheryle Rudd (Sipa)

New-York devient le sixième Etat des Etats-Unis à légaliser le mariage gay. C'est un droit tellement attendu que 823 unions sont prévues pour ce dimanche 24 juillet, premier jour de l'entrée en vigueur de la loi.

Le premier mariage s'est fait aujourd'hui devant les chutes du Niagara entre deux femmes : Kitty Lambert et Cheryle Rudd. Il s'agit d'un premier pas vers l'égalité de tous devant la loi même si les couples homosexuels ont encore une différence de droit concernant la fiscalité et la santé.
Certes, sur les 50 Etats, le Massachusetts, le Connecticut, l'Iowa, le New Hampshire, le Vermont, et New York rendent le mariage gay comme une exception sur tout le territoire mais c'est tout de même une avancée que la France, pays des droits de l'Homme, devrait prendre exemple.

Une France "vieux-jeu"

La France aime la tradition et le mariage en fait partie. Se marier est une étape de vie qui se fait sous le signe de nombreux symboles comme la robe blanche, les alliances, le lancer de bouquet...mais pourquoi ne pas les faire partager à tous ceux qui s'aiment ?
Le 9 Juin 2011, l'Assemblée nationale refuse la proposition de loi du PS qui visait à légaliser le mariage des couples homosexuels et donne lieu à un débat mêlant contre-vérités et amalgames. Le résultat du vote : 293 "contre" et 222 "pour" montre que la France hésite à considérer tous ses citoyens comme des êtres égaux devant la loi mais préfère quand même s'en tenir aux avancées du passé, incarnées par le Pacs.

Pourquoi le Pacs ne suffit pas

Qu'est-ce qui différencie un homosexuel d'un hétérosexuel ? Les droits. L'un peut se pacser, l'autre peut se marier et se pacser. Or, ce que souhaitent les homosexuels c'est être reconnus comme ils sont et d'avoir les mêmes droits que tout le monde : c'est ce qu'on appelle l'égalité de tous devant la loi. Seulement, le Pacs est un droit spécialement fait pour les homosexuels et par conséquent, c'est un droit qui les stigmatise dans leur différence et qui oublie que tous les citoyens sont égaux devant la loi y compris celle de se marier.

Il fait bon vivre à New-York.

Aujourd'hui, les couples homosexuels de l'Etat de New-York peuvent officialiser leurs unions et ils ne vont pas s'en priver : même Neil Patrick Harris, qui joue dans la série How I Met Your Mother, a annoncé samedi sur Twitter qu'il allait se marier avec David Burtka, son compagnon.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/175690;mariage-homosexuel-new-york-ringardise-la-france.html

.
avatar
microbius2
Admin

Messages : 976
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mariage homosexuel : New-York ringardise la France

Message  Léopold42 le Dim 14 Aoû - 14:11

Je suis étonné de constater que mon, pays, la Belgique, est finalement plus démocratique que certains Etats des Etats-Unis, puisque chez nous les homosexuels des deux sexes peuvent se marier entre eux et même, ce qui n'est pas le cas partout, avoir des enfants. N'est-ce pas bien ?

Personnellement, je trouve que c'est un progrès... même si l'idée a du faire du chemin chez moi au début, car tu sais que je suis croyant et pratiquant, Microbius. Mais voilà, il faut évoluer, je trouve et si les gens s'aiment, n'est-ce pas là le principal ?

J'ai une toute petite réticence quand aux enfants, car ils peuvent se faire moquer à l'école, par exemple : il y a déjà tant de motifs pour que les gosses soient cruels entre eux ! Mais bon, là aussi, je ne crois pas que ce soit parce qu'un enfant a deux papas ou deux mamans qu'il deviendra comme eux. Il ne s'agit pas d'une maladie que je sache !

Amitiés à toi, Microbius, et sorry de ne pas passer plus souvent.
avatar
Léopold42

Messages : 177
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

http://msn-handicap.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mariage homosexuel : New-York ringardise la France

Message  Gaikoala le Mer 17 Aoû - 13:48

Je suis assez de l'avis de Léo, Microbius. Un pays comme l'Amérique, champion de la démocratie (?), ne devrait-il pas être à la pointe de l'ouverture aux autres, eux qui ont toujours "Dieu" à la bouche ?

Amitiés de Gaikoala
avatar
Gaikoala

Messages : 150
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

http://gaikoala1.multiply.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mariage homosexuel : New-York ringardise la France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum