Derniers sujets
» L'homosexualité
Aujourd'hui à 18:15 par Léopold42

» antimatière
Aujourd'hui à 17:14 par Léopold42

» poisson rouge devient noir
Aujourd'hui à 17:01 par Léopold42

» Encore divers
Jeu 14 Déc - 12:08 par Léopold42

» Cauchemar de la page blanche
Jeu 14 Déc - 11:01 par Léopold42

» divers ,.........
Lun 20 Nov - 12:22 par microbius2

» Syrie. L'ultime élégance des coupables et des perdants.
Jeu 9 Nov - 9:52 par microbius2

» les touristes et les ''cars''
Mar 3 Oct - 9:32 par microbius2

» éducation maison
Sam 5 Aoû - 12:36 par microbius2

Bibliothèque

Livres et auteurs

(compilation)

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction

Plainte pour blasphème contre une pièce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Plainte pour blasphème contre une pièce

Message  microbius2 le Sam 17 Nov - 14:41

Plainte pour blasphème contre une pièce

Reuters Publié le 16/11/2012 à 13:49
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/16/97001-20121116FILWWW00468-plainte-pour-blaspheme-contre-une-piece.php

Le metteur en scène et les acteurs de la pièce de théâtre grecque "Corpus Christi", qui présente Jésus-Christ et ses apôtres comme des homosexuels, sont poursuivis pour blasphème, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire à Athènes.

Depuis plusieurs semaines, des popes de l'Eglise orthodoxe et des militants d'extrême droite, parmi lesquels des députés du parti "Aube dorée", manifestent devant le théâtre pour exiger l'annulation du spectacle.

L'évêque Séraphin du Pirée, connu par le passé pour ses violentes diatribes contre l'Etat d'Israël, a porté plainte contre toutes les personnes impliquées dans cette pièce pour "insulte à la religion" et "blasphème".

Le metteur en scène Laertis Vasiliou s'est dit étonné de voir la justice s'en prendre à lui au lieu de traquer les fraudeurs et tous ceux qui ont conduit le pays au bord de la faillite.

"Ce que je constate, c'est qu'il y a des gens qui ont pillé le pays et qui ne sont pas en prison, et une justice qui au lieu de s'occuper d'eux s'attaque à la création artistique", a-t-il dit.

S'il est jugé coupable, Laertis Vasiliou et ses co-accusés risquent plusieurs mois de prison. La date du procès n'a pas encore été fixée.

Le soir de la "première" le mois dernier, des heurts avaient opposé devant le théâtre la police à des manifestants d'extrême droite.

Commentaire : 12 hommes qui voyagent ensemble, vivent ensemble, couchent ensemble ! Y a de quoi se gratter la tête.  On a souvent représenté l'apôtre Jean sous des traits féminins, la tête appuyée sur l'épaule de Jésus. Ce n'est pas l'attitude d'un mâle hétérosexuel, c'est sûr.
Judas a-t-il trahi Jésus pour de l'argent ou par jalousie ?
Jésus demande à Pierre, 3 fois de suite : «Pierre, m'aimes-tu ?»

On pourrait en tirer un opéra savon très potable mais faut-il pour autant sauter aux conclusions ? Pour ma part je n'irais pas jusqu'à caser tous les apôtres dans la section homosexualité. Je veux bien en mettre 2 ou 3 dans la gang, un peu au-dessus de la moyenne.

À mon avis, c'est possible que Jésus fut homosexuel. Même si Marie-Madeleine lui a tourné autour, ça ne veut rien dire. Quand j'étais jeune des femmes m'ont tourné autour à l'occasion. Ça n'a rien changé à mes préférences.
De toute manière, l'important est que Jésus fut un homme plein de compassion, un homme bon. Le reste est secondaire.

Dernière édition par microbius2 le Dim 8 Déc - 15:38, édité 1 fois
microbius2
Admin

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Plainte pour blasphème contre une pièce

Message  Gaikoala le Sam 17 Aoû - 11:39

Je suis assez d'accord avec ton commentaire, Microbius.  Quoi qu'il en soit, l'hypothèse n'est qu'une... hypothèse, rien d'autre ! Mais on peut concevoir que l'idée puisse choquer pas mal de fidèles chrétiens, qu'ils soient orthodoxes, catholiques ou protestants d'ailleurs.

Amitiés d'Alexandre.
Gaikoala

http://gaikoala1.multiply.com/

Message  microbius2 le Lun 19 Aoû - 22:16

L’idée que le fils de Dieu penche de notre côté serait loin de me déplaire. J'y verrais un retour de bâton historique pour les homosexuels. Ça en boucherait un coin à ces prétentieux qui n’ont que leur petite personne pour référence.

Dernière édition par microbius2 le Dim 15 Mar - 13:02, édité 1 fois
microbius2
Admin

Message  microbius2 le Mar 21 Jan - 22:36

J'ai entendu dernièrement une explication logique pour que 12 hommes suivent Jésus partout.

Ben oui ! Il pouvait changer l'eau en vin.

Farce à part.

À cette époque , la région abondait de philosophes et de prophètes impatients de répandre leurs doctrines ou leur savoir. Mais un philosophe , un prophète, le monde s’en fout n’est-ce pas. Des beaux-parleurs, c’est tout ! De là à se proclamer le fils de Dieu, attention là ! C’est une grosse commande. Les attentes vont être énormes et immédiates. Il faut avoir une bonne paire des couilles pour prétendre jouer ce rôle car le fils de Dieu, créateur du ciel et de la terre, ne peut pas être un manchot quand même ! Les gens vont s’attendre à des exploits, à des miracles. Jésus devait bien le savoir en se proclamant le fils de Dieu. Il devait savoir que les gens voudraient des preuves. Qu’avait-il à offrir ? De belles paroles ? Non, ça ne pourrait suffire. Un politicien vous gave de belles paroles, pas le fils de Dieu. Pour se prétendre à ce titre, il faut à tout le moins posséder un talent unique. Jésus était-il un guérisseur?

Mon père était un guérisseur. Il pouvait guérir l’eczéma. Moi qui suis sceptique parmi les sceptiques, j’ai bien dû me rendre à l’évidence par les témoignage de ses «patients», qu’effectivement il avait ce «don». Comment ? Je l’ignore. Pouvoir de suggestion ? Confiance ? Auto-guérison ? Hypnotisme ? Peu importe, la chose existe. Il existe des guérisseurs qui ne sont pas des charlatans, qui exercent leur talent pour rendre service, pour aider les autres.

Je pense que Jésus était un tel homme.

Est-ce que ça en fait le fils de Dieu ? Pourquoi pas ! N’oublions pas que dans ses discours, Jésus dit que nous sommes tous les fils de Dieu. Alors, lui aussi est forcément le fils de Dieu, au même titre que nous. Il n’y a pas de contradiction dans son langage.   

*
microbius2
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut