Derniers sujets
» Mais pourquoi un site ?
Ven 16 Fév - 7:01 par Léopold42

» Tueur en série de gais à Toronto.
Jeu 15 Fév - 15:28 par Léopold42

» composition française
Sam 13 Jan - 17:36 par microbius2

» L'homosexualité
Ven 22 Déc - 17:42 par Léopold42

» poisson rouge devient noir
Dim 17 Déc - 4:02 par Léopold42

» antimatière
Sam 16 Déc - 17:14 par Léopold42

» Encore divers
Jeu 14 Déc - 12:08 par Léopold42

» Cauchemar de la page blanche
Jeu 14 Déc - 11:01 par Léopold42

» divers ,.........
Lun 20 Nov - 12:22 par microbius2

Bibliothèque

Livres et auteurs

      (compilation)

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction


Opéra savon chez les poissons.

Aller en bas

default Opéra savon chez les poissons.

Message  microbius2 le Jeu 20 Déc - 13:48


On n’y échappe pas, même les eaux poissonneuses regorgent d’histoires de cul.

Un article sur les comportements homosexuels des Molly taupes et les conclusions + ou - discutables des chercheurs.


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2012/12/12/001-poisson-bisexualite-reproduction.shtml

Certains comportements homosexuels semblent augmenter les chances de reproduction de certains mâles, du moins chez le molly taupe (Poecilia mexicana), un poisson proche cousin des guppys, bien connus des aquariophiles.
Des biologistes allemands de l'Université de Francfort expliquent que, dans cette espèce, la femelle préfère habituellement les mâles imposants et dominants aux couleurs étincelantes. Les observations montrent que ces mâles veillent jalousement sur leur banc de femelles et repoussent agressivement les rivaux maigrichons qui tentent de nager dans « leurs platebandes ».
Les présents travaux ont montré que mesdames molly taupe craquent également pour les coureurs de jupons. Le Dr David Bierbach et ses collègues ont constaté qu'elles avaient tendance à observer les activités sexuelles de leurs voisines pour tenter de copuler avec leurs partenaires.
Selon les chercheurs, ce comportement appelé suivisme aiderait les femelles à juger des capacités reproductrices d'un partenaire sans avoir cherché un candidat à la paternité. Autrement dit, elles se serviraient des autres femelles pour passer des pré-entrevues.
Le Pr Bierbach et son équipe se sont aussi interrogés sur cet intérêt des femelles pour les mâles sexuellement actifs et sur l'existence des pratiques homosexuelles chez les mâles moins robustes.
Ils ont ainsi établi que l'attirance des femelles augmentait après avoir observé un mâle titiller les organes d'un de ses camarades, qu'il s'agisse d'une femelle ou d'un autre mâle.
Les observations montrent que les femelles molly sont tout à fait conscientes lorsqu'un mâle a des contacts avec un autre mâle. Les chercheurs estiment que cela n'a tout simplement aucune importance pour elles.
« Ce comportement homosexuel est régulièrement observé chez les petits mâles Poecilia mexicana, nous présumons donc qu'il s'agit d'une tactique utilisée par les mâles non dominants pour contourner la préférence intrinsèque des femelles envers les grands mâles dominants et colorés. » — Auteurs
Selon eux, le phénomène observé chez les poissons pourrait également expliquer certains comportements bisexuels observés chez les mâles de plusieurs espèces grégaires, notamment chez l'humain
.
**********
Commentaire
Je trouve que ces chercheurs tirent des conclusions rapides sur les intentions de ces poissons en transposant leurs propres perceptions de la sexualité. Les poissons trouvent leur bonheur où ils peuvent. Si les femelles ne sont pas disponibles, un autre mâle peut faire l’affaire. Le but recherché est le soulagement d’une démangeaison. C’est tout. Le poisson ne se pose pas de question sur la légalité ou la moralité de son geste. La Bible ou le Coran, ça ne lui dit rien.
C’est un peu la même chose pour tous les animaux.
Prenez un chien, si ça lui tente de zigonner un toutou en peluche, il ne demande pas l’opinion des autres. Un canard aussi peut faire l’affaire.

avatar
microbius2
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum