Derniers sujets
» Mais pourquoi un site ?
Sam 7 Juil - 3:55 par Léopold42

» serie.....
Lun 4 Juin - 22:36 par microbius2

» Mon beau gilet vert
Sam 2 Juin - 8:20 par Léopold42

» responsabilités (suite) mentions légales
Sam 2 Juin - 7:54 par Léopold42

» Quiz .......
Lun 28 Mai - 18:23 par microbius2

» Trump et la Corée du Nord
Jeu 24 Mai - 14:18 par microbius2

» bassin 2018
Jeu 17 Mai - 21:45 par microbius2

» McCain visite le Donbass
Ven 11 Mai - 11:51 par microbius2

» des rennes tournent en rond
Mer 9 Mai - 14:14 par microbius2

Bibliothèque

Livres et auteurs

      (compilation)

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction


Construction

Aller en bas

default Construction

Message  microbius2 le Mar 21 Mai - 20:48

Salut

À l’encontre de la croyance populaire le poison rouge n’est pas un poisson d’aquarium. À l’état naturel il peut atteindre 50-60 cm à maturité. Le restreindre à un aquarium déclenche éventuellement le mécanisme de nanisme, néfaste pour la santé du poisson et souvent mortel.
Au Québec les hivers sont rigoureux. Il faut donc prévoir un bassin suffisamment creux pour donner de bonnes chances de survivre aux poissons au cours de l'hiver. Il faut un bassin où il y aura 1.5 mètre d'eau.
En général l’eau gèle en surface mais une fois que la neige recouvre la glace le processus de gel ralentit de beaucoup car la neige est un excellent isolant. Il arrive aussi qu’il se forme une couche d’air entre l’eau et la glace ce qui isole encore davantage la masse d’eau.

Pour cette année je serais satisfait de compléter le bassin principal d’environ 3 mètres de largeur par 10 de longueur. 1.5 mètre de profondeur. Je creuserai un canal tout le tour de l’îlot. Le but en sera de provoquer une circulation lente de l’eau. (voir photo) Je vais placer une pompe submersible (j’en ai justement une qui sert à rien ) dans le gros bassin pour envoyer l’eau de l’autre côté de l’îlot. Cette eau va revenir lentement dans le bassin par le canal autour.

C’est de la théorie bien sûr et les résultats peuvent varier d’un écosystème à l’autre. Je vais y mettre mes poissons rouges seulement si tous les facteurs sont réunis pour leur donner le maximum de chances de survivre.

Il ne faut pas nourrir les poissons l'hiver.Plus l’eau est froide et moins il faut nourrir les poissons. Sous les 7 degrés il ne faut plus les nourrir du tout au risque de causer leur décès car la digestion ne se fait plus et la nourriture accumulée dans l’estomac va pourrir et les empoisonner ou obstruer l’intestin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
microbius2
Admin

Messages : 1033
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 70
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum