Derniers sujets
» Trump et la Corée du Nord
Mer 5 Juil - 13:06 par microbius2

» Cauchemar de la page blanche
Sam 24 Juin - 15:42 par microbius2

» Macron et la politique extérieure
Sam 24 Juin - 9:07 par microbius2

» Intrication quantique
Dim 18 Juin - 21:46 par microbius2

» Vilain petit Qatar
Mer 7 Juin - 17:21 par microbius2

» P O E S I E
Dim 4 Juin - 17:18 par Léopold42

» Mourir pour mourir
Dim 4 Juin - 17:15 par Léopold42

» Souvenirs souvenirs
Dim 4 Juin - 17:11 par Léopold42

» C'est quoi un blog ?
Dim 4 Juin - 11:32 par Léopold42

Bibliothèque

Livres et auteurs

      (compilation)

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction


lieux abandonnés ; villes fantômes 11 à 20

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default lieux abandonnés ; villes fantômes 11 à 20

Message  microbius2 le Mar 16 Juil - 13:11

11 – La ville déserte de Craco (Italie)

Aucun doute : la cité médiévale de Craco reflète bien son état d'abandon. Située dans la région de Basilicata, dans le sud de l'Italie, Craco a été édifiée vers 1060 sur une montagne. En 1891, sa population qui a atteint les 2000 habitants vit de la culture du blé et de l'élevage. Mais les mauvaises récoltes et l'instabilité du terrain, avec des glissements de terrain, provoquent un exode. En 1963, les 1800 habitants qui restaient ont été priés d'évacuer et se sont installés, dans la vallée, 7 km plus bas, au cœur d'une nouvelle cité baptisée Craco Peschiera. Depuis, la vieille ville dépérit.
http://www.linternaute.com/actualite/magazine/dossier/l-incroyable-histoire-des-villes-abandonnees/craco-italie.shtml


 


12 – Le village fantôme de Kolmannskuppe (Namibie)

Désertée en 1956, la ville s’est retrouvée ensevelie sous le sable du désert

 La ville fantôme de Kolmannskuppe se trouve prés de la ville de Luderitz en Namibie. Ville champignon érigée au début du XXième siècle pour ses ressources diamantifères, elle fut complètement abandonnée dans les années 1960 lorsque ses richesses furent épuisées. Depuis lors, la nature a repris ses droits et le sable envahit les maisons délaissées, à moins que cette ville ne soit la proie du monde obscure.

   De nombreux voyageurs qui se sont rendus dernièrement à Kolmannskuppe ont en effet fait part de l'étrange impression qui se dégage de la ville. Pour certains, l'influence des cités obscures s'y fait très nettement sentir. D'ailleurs, il n'y a qu'à comparer les photographies rapportées par ces voyageurs à certains documents d'origine obscure comme celui représentant le lampadaire du musée de la Bande Dessinée de Bruxelles.


   Manifestation du monde obscur, lieu de Passage ou simple coïncidence, la question reste posée...


http://passages.altaplana.be/fiches/fantkol.htm




13 – Le parc fermé de Nara Dreamland (Japon)

Nara Dreamland est un ancien parc d'attraction japonais, situé à Nara, dans la banlieue d'Osaka. Il a ouvert en 1961. Il était surtout connu pour être une « contrefaçon » de Disneyland.

Les deux mascottes du parc étaient un Horse guard avec un imposant couvre-chef en fourrure noir et une jeune femme blonde arborant une tenue vestimentaire sensiblement identique avec un chapeau rouge.

Parmi les attractions, la plus impressionnante était Aska, l'une des meilleures montagnes russes en bois au monde.

Le parc a définitivement fermé ses portes le 31 août 2006 et est depuis à l'abandon. Les attractions et bâtiments sont délabrés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nara_Dreamland


 


14 – La ligne de Petite Ceinture de Paris (France)


La Petite Ceinture est une ancienne ligne de chemin de fer urbain à Paris. Construite entre 1852 et 1869, sous le Second Empire, la Petite Ceinture était le premier chemin de fer urbain de Paris, bien avant la construction du métro. Longue de 35 km, la Petite Ceinture comportait 29 stations. Elle était prévue initialement pour le transport des marchandises, mais  c'est le traffic des voyageurs qui se développera. En 1889, 20 trains circulent chaque heure, transportant 30 millions de voyageurs. Les voitures sont en bois et les locomotives sont à vapeur. Avec la construction du métro, le nombre de voyageurs sur la Petite Ceinture diminue peu à peu.

Faisant actuellement l'objet d'un projet de réhabilitation, les accès sont aujourd'hui fermés et interdits au public. 

Suite de l’article avec photos et commentaires sur le blog suivant. Très intéressant.

http://www.balladine.net/article-16652835.html
 


15 – Rhyolite : La ville fantôme du far west (États-Unis)

Rhyolite est une ville fantôme située au Nevada sur la HGW 374 entre la ville de Beatty et l'entrée Est de la Vallée de la Mort (Death Valley).

Elle a été fondée en 1904 dans le cadre de la ruée vers l'or, a connu son apogée en 1907-1908 (entre 8 000 et 10 000 habitants) puis a été subitement désertée pour des raisons économiques. Ses ruines ont servi de décor pour une scène du film The Island.

La principale caractéristique de Rhyolite est d'avoir été bâtie en matériaux durables, contrairement à la plupart des villes fantômes issues de la ruée vers l'or faites de tentes et de quelques bâtiments en bois.

Rhyolite a été fondée en 1904. En trois ans, elle est devenue une métropole reliée par 3 lignes de chemin de fer, comptant des hôtels, des restaurants, des magasins, 50 saloons, des banques, un opéra, des salles de spectacles, trois compagnies de distribution d'eau, trois agences de presses, des bureaux d'avocats, une école ayant jusqu'à 250 élèves, l'électricité, l'éclairage public et même une piscine dont l'eau était changée quotidiennement et ce en plein désert. Elle était pressentie pour devenir le Chicago de l'ouest. En 1908, ses habitants l'ont soudainement désertée, abandonnant ses bâtiments dont il ne reste aujourd'hui que quelques vestiges.
L'essor si fulgurant d'une ville suivie de son abandon aussi brutal est unique dans l'histoire de la ruée vers l'or.


Désertée subitement en 1908, la ville existe toujours aujourd’hui

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhyolite_(Nevada)





16 – Le Théâtre musical de Starlite à New-York (États-Unis)

Affectueusement surnommé «la tente» en raison de sa version originale, la Starlite avec sa scène centrale et une capacité de 3000 spectateurs, a accueilli des noms prestigieux comme Johnny Cash, Diana Ross, Sammy Davis Jr. etc.. Les concerts diminuent dans les années 70 et le Starlite est abandonné en 1997.

http://one360.eu/blog/?p=4103


 




17 – Bennett College : l’école hantée (États-Unis)


Collège Bennett (New York)
Bennett College était un collège pour femmes fondée en 1890 et situé dans la ville de Millbrook, à New York. L'école a fermé en 1978.
Histoire

Bennett College a été fondé en 1890, à Irvington, New York en mai par F. Bennett. En 1907, le collège propose à sa dernière demeure le 22 acres (89.000 m2) à Millbrook, Dutchess County, New York. En 1907, l'école a un effectif de 120 étudiantes et une faculté de 29. Appelée à l'origine de l'École Bennett pour les filles, au cours de l'étude était de six ans (quatre ans d'études secondaires et deux années d'études supérieures d'étude). En début du 20ème siècle l'école abandonne les cours de niveau secondaire et est devenu un collège pré-universitaire seulement. Le programme de deux ans s'est poursuivie jusqu'au milieu des années 1970, lorsque Bennett a commencé à accorder des baccalauréats de quatre ans. Des générations de jeunes femmes de familles américaines de premier plan ont participé à Bennett au cours d


Reste de l’histoire sur ce site :

e http://urbex-quebec.xooit.com/t69-Bennett-Shcool.htm son histoire de 90 ans .


 



18 – La station parisienne de métro fermée de Croix-Rouge (France)

Une station de métro fermée dans le 6e arrondissement de Paris

Saviez-vous qu’il Il existe des stations que l’on nomme “stations fantômes” ? En effet, celles ci ont été fermées ou elles n’ont jamais vu le jour … et  certaines ne possèdent ni entrée, ni sortie !
Si certaines stations du métro parisien ne figurent plus sur le plan habituel du réseau de la RATP, elles n’en demeurent  pas moins présentes sous les pieds des parisiens ! Les stations de métro fantômes sont un sujet de curiosité pour bon nombre d’entre nous. Nous vous proposons donc un petit voyage dans les années 1940..


Un peu d’histoire … les stations dites « fantômes »  ont été fermées lors de l’entrée en guerre de la France en septembre 1939, au début de la Seconde Guerre mondiale, et certaines sont demeurées fermées depuis. En effet, une partie du personnel se trouvant mobilisée, le métro fonctionna en réseau réduit et , à la Libération, les stations qui étaient trop peu utilisées ou trop poche de stations voisines ne furent pas rouvertes (il s’agit des stations suivantes : Arsenal, Martin-Nalaud, Porte des Lilas, Saint Martin, Croix rouge et Champ-de-Mars)
Pour en savoir plus, visitez ce site :

http://www.pariszigzag.fr/visite-insolite-paris/les-stations-fantomes-du-metro


 


19 – L’atoll de Bikini (Iles Marshall)

Théâtre d’essais d’armes atomiques menés par les États-Unis, cette ile est abandonnée

L'atoll de Bikini, dans les îles Marshall, au beau milieu du Pacifique, est aujourd'hui répertorié au patrimoine mondial comme "symbole de l'entrée dans l'âge nucléaire". Mais l'homme a habité l'atoll pendant au moins 2000 ans selon les experts. Ce sont les Allemands qui s'y implanteront les premiers en y fondant une première colonie en 1885. Au milieu du XXe siècle, près de 200 habitants occupent les îles quand les Américains décident d'y réaliser une série d'essais nucléaires. L'atoll est évacué et, entre 1946 et 1958, vingt-trois engins vont littéralement faire disparaitre trois îles de la carte. Les habitants qui décideront de revenir s'installer dans l'atoll seront exposés à de forts taux de radioactivité et devront de nouveau être évacués dans les années 1960. Terre, bananes, noix de coco, crustacés et poissons y sont toujours fortement radioactifs.


http://www.linternaute.com/actualite/magazine/dossier/l-incroyable-histoire-des-villes-abandonnees/l-atoll-de-bikini-iles-marshall.shtml


 


20 – L’Hotel del Salto (Colombie)


L’hôtel Del Salto est situé à proximité des chutes Tequendama, un haut lieu du tourisme à 30 km du sud-ouest de Bogota en Colombie. Ces chutes d’eau d’une hauteur de 157 mètres amènes des milliers de touristes chaque année qui en profitent également pour admirer ce magnifique hôtel abandonné.


Ouvert en 1924 et fermé au début des années 90 il est réputé comme hanté car beaucoup de personnes ont choisi l’endroit pour se suicider.


Sa fermeture a été une conséquence de la hausse de la pollution de la rivière et du désintérêt des touristes pour l’endroit trop pollué.


Il reste pourtant un bâtiment splendide, peut être le plus bel hôtel abandonné.


http://www.2tout2rien.fr/le-plus-bel-hotel-abandonne/
avatar
microbius2
Admin

Messages : 976
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum