Derniers sujets
» Syrie. L'ultime élégance des coupables et des perdants.
Jeu 9 Nov - 9:52 par microbius2

» les touristes et les ''cars''
Mar 3 Oct - 9:32 par microbius2

» éducation maison
Sam 5 Aoû - 12:36 par microbius2

» Trump ne veut pas soutenir les terroristes
Mar 1 Aoû - 17:12 par microbius2

» Trump et la Corée du Nord
Mer 5 Juil - 13:06 par microbius2

» Cauchemar de la page blanche
Sam 24 Juin - 15:42 par microbius2

» Macron et la politique extérieure
Sam 24 Juin - 9:07 par microbius2

» Intrication quantique
Dim 18 Juin - 21:46 par microbius2

» Vilain petit Qatar
Mer 7 Juin - 17:21 par microbius2

Bibliothèque

Livres et auteurs

(compilation)

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction

Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Introduction

Message  microbius2 le Sam 25 Sep - 12:31

J'ai ouvert ce forum pour tester différentes fonctions. Après je vais le supprimer. Ou peut-être pas. On verra.

À ce que je peux voir, si je veux présenter une page d'accueil plus originale et l'agrémenter de dessins ou de gifs, je dois ouvrir des forums et non pas des catégories. Puisque j'avais ouvert des catégories, je vais devoir ouvrir des forums et transférer les articles déjà publiés à l'intérieur du nouveau forum avant de supprimer la catégorie en question. Je vais expériementer avec la rubrique Divers au cas où ça foire. L'idée c'est que sur la page d'accueil, vis-à-vis le titre des rubriques ( des forums) je veux ajouter des dessins qui représentent un peu le contenu du forum en question.

Ça marche !!!! J'ai créé un nouveau forum du nom de ''divers'' et j'ai supprimé l'autre qui était une catégorie. Avant de supprimer on me demande si je veux transférer le contenu ailleurs. Alors je choisis le forum que je viens de créer et le tour est joué, je ne perds rien.
J'suis pas mal bon

Là je suis en train de me demander si je peux mettre deux images. Je vais essayer....

La réponse est non. C'est dommage ! Il va falloir trouver un autre moyen...

microbius2
Admin

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Introduction

Message  Gaikoala le Dim 26 Sep - 11:50

Si je puis me permettre ?
Chaque forum ou catégorie ouverte peut-être transformée selon ton envie du moment, par le biais de ton "panneau d'administration", mon cher Microbius.
Tout est question d'hiérarchie dans ce que tu ouvres, en fait (ou transforme).

Bon amusement !
Amitiés de Gaikoala
Gaikoala

http://gaikoala1.multiply.com/

Message  microbius2 le Lun 27 Sep - 21:25

Salut Alex
Tu as raison, on a beaucoup de choix dans ce forum. En fait je trouve que Forumactif est l’hébergeur qui offre les meilleures options pour la création d’un site. On peut choisir parmi une multitudes de thèmes et après les modifier à volonté en y introduisant des images, des messages ou encore en modifiant les couleurs. Et je n’ai pas fini d’explorer les fonctionnalités disponibles.

Si je ne finis pas avec une page d’accueil accueillante, je n’aurai que moi à blâmer. Ce qui n'empêche pas que j'accepte volontiers l'intervention des membres dans la présentation ou le contenu du site.

à plus tard
microbius2
Admin

Message  Léopold42 le Jeu 30 Sep - 11:56

De toutes façons, Microbius, il semble bien qu'il n'y ait que toi qui puisse changer quelque chose à tout cela. Le fait d'être "modérateur" ne le permet pas, mais seulement de modérer un forum que tu désignes expressément, semble-t-il... ?

Amitiés de Léo
Léopold42

http://msn-handicap.1fr1.net/

Message  microbius2 le Jeu 30 Sep - 21:30

Re___salut Léo

J'ai consulté l'aide du forum et j'ai découvert que je pouvais vous nommer administrateurs au même titre que moi. Ou presque... lire plus bas

Puis-je nommer un autre administrateur ?

Vous pouvez tout à fait en nommer un autre cependant avant de le faire vous devez penser qu'il aura les mêmes possibilités que vous... ou presque. Seul le fondateur peut supprimer le forum, changer l'adresse du forum, modifier son propre profil ou gérer les points pour les options payantes. Il est aussi le seul à connaître les identifiants pour utiliser les outils du fondateur, à moins de les avoir communiqués à un autre admin.

Toutefois, ne nommez admin que des gens en qui vous avez confiance, que vous connaissez.

Tu voudras bien me dire, Léo, si tu as accès au panneau d'administration et si tu peux faire des changements sur le forum. Merci
à plus tard

microbius2
Admin

Message  Léopold42 le Mar 26 Oct - 15:22

Encore merci de ta confiance, Microbius, car je viens d'essayer en changeant la suite des messages pour un des sujets (avant ou après le premier message) et ça a très bien fonctionné, merci.
Mais je ne compte pas abuser de ceci : juste faire des corrections qui me sembleraient nécessaires, c'est tout.

Amitiés de Léo
Léopold42

Message  Gaikoala le Mar 26 Oct - 17:29

Oh là là, que j'ai du retard ici moi !...

Je rentre de quelques jours de congé comme le savait Léo, mais je vois que tu n'as pas été inactif, mon cher Microbius ! Je vais donc découvrir tout ça.

Comme Léo, je te remercie de ta confiance et ferai de mon mieux pour t'aider à modérer ce forum si nécessaire. Mais bien sûr, c'est d'abord le tien, bien évidemment, et je le respecte en tant que tel.

Comme il est tard ce soir, je reviendrai demain voir un peu tout ce que j'ai manqué : bonne nuit !

Ton ami Gaikoala
Gaikoala

Message  microbius2 le Mar 26 Oct - 23:07

Salut Alex

Mais oui je commençais à me demander où tu étais passé. Même sur les autres forums je ne trouvais pas de tes pistes.
En fait tu n'as pas manqué grand chose. Tous mes poèmes tu les connais et mes textes aussi. J'ai apporté quelques corrections ici ou là mais rien de majeur.

Tu es familier avec l'animation de forums et je ne doute pas de ton jugement.

Comme je disais ailleurs, j'ai créé ce forum sans but précis. Je cherchais un endroit pour ''stocker'' mes compositions. Je ne visais pas tellement à en faire un groupe actif pour différentes raisons qui me viennent à l'esprit :

1--- Animer un forum exige beaucoup de temps, comme tu le sais. Le fondateur s’engage dans une sorte de responsabilité à rendre son forum intéressant , à répondre aux membres, à être créatif. Il peut y avoir épuisement et déception.

2--- La fréquentation des forums de manière assidue entre en conflit avec l’écriture. Évidemment , c’est un choix à faire. On peut préférer les échanges pour un certain temps. On peut vouloir une pause dans l’écriture. Une personne est libre de ses choix.

3--- Je n’ai pas la personnalité idéale pour faire un bon animateur. En général je ne parle pas beaucoup. Je n'ai pas pratiqué l'art de la conversation. Je n’aime pas répéter les mêmes choses tout le temps. Parfois je ne trouve rien à dire. Ou je préfère me taire. J’ai des moments d’inertie, de paresse ou de pauvreté intellectuelle, de désintérêt.

4--- Aussi je ne veux pas copier ou entrer en compétition avec d’autres forums. Par conséquent l’activité n'est pas forcément un critère de réussite, à mon point de vue

En fin de compte, je ne veux pas faire un projet de ce forum. Je ne lui cherche aucune direction, aucun but. Mais j’aimerais quand même qu’on s’y sente à l’aise et toujours le (la) bienvenu(e).
Qu'en penses-tu ?
Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée
microbius2
Admin

Message  Gaikoala le Mer 27 Oct - 10:20

Cher ami Microbius,

En somme, si je te comprends bien, tu as choisi de faire un "blog" sur une formule "forum", parce que celle-ci te plaisais ? C'est bien ça ?

C'est tout à fait acceptable comme point de vue, et libre à toi d'y inviter ceux que tu désires, sans plus par exemple.
Tu peux rendre ton forum "privé", comme un club, et n'y accepter que ceux que tu choisis d'y accepter : tout cela est possible, mais c'est toi, comme "fondateur", qui doit le déterminer.

Je ne sais pas, par exemple, comment Scarlett est arrivée ici ? (je n'ai rien contre elle, évidemment, c'est juste une question !)
Peut-être par hasard, puisqu'elle semblait en recherche ? Ou alors sur ton invitation ?
Si tu ne répertories pas ton forum, tu n'auras que peu "d'arrivées", mais si cela ne te déranges pas, autant le laisser ouvert à qui veut et qui soit en accord avec tes idées ?

Par ailleurs, si tu n'aimes pas trop "animer" (ce qu'il me semble que tu fais très bien pourtant ), Léo et moi sommes là pour t'aider et répondre aux interrogations des éventuels autres membres. Donc, pas de souci, pas vrai ?

Voilà donc ma réponse, à toi de voir.
Moi je pense que si l'on écrit, on aime souvent être lu, aussi... et donc là, il faut s'ouvrir : c'est pourquoi j'avais créé "Lire & écrire" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) où nous nous sommes connus je crois.

Je dis tout cela pour essayer de t'aider, bien sûr.
Amitiés de Gaikoala
Gaikoala

Message  Invité le Mer 27 Oct - 13:35

Bonjour Gaikoala,
Il est normal que tu te poses la question de savoir comment je suis arrivée sur votre forum. J'ai tapé sur Google forum séniors, il y avait le lien Annuaire des forum.com, je ne sais plus quelle catégorie j'ai choisi, puis j'ai vu: créer un forum : temps perdu et en cliquant je suis arrivée sur le forum. Vous êtes répertoriés et tout le monde peut lire, c'est pourquoi je disais à Roland en MP de se méfier au point de vue "vie privée".

Si vous voulez rester comme ça et ne rien changer dites-le moi tout simplement, je le comprendrai aisément. Je suis en recherche et je suis tombée par hasard ici mais ce n'est pas grave je ne voudrais pas m'imposer. Je croyais que le forum démarrait et qu'un membre de plus vous ferait plaisir. lol!

Ce serait sympa de me répondre. flower

Invité
Invité

Message  Gaikoala le Mer 27 Oct - 15:05

Non, Scarlett, loin de moi l'idée de te juger indésirable : tu es arrivée ici, et si tu t'y plais, pourquoi ne pas y rester ?
J'ai pu lire que tu avais des idées larges, ce qui devrait plaire à notre hôte Microbius (ou Roland), et c'est à lui de voir, mais le connaissant très ouvert, ça m'étonnerait que tu ne sois pas désirée !
Reste, du moins si ça te fais plaisir, bien sûr.

Amitiés d'Alexandre
Gaikoala

Message  microbius2 le Mer 27 Oct - 15:22

Bonjour

Je ne sais pas ce qui est arrivé, j'ai envoyé un message et il n'a pas passé. Je recommence.
Je disais donc:

Je vais répondre à Scarlett d'abord.
Je suis tout à fait heureux de ta présence. Aussi je savais que le forum est répertorié sur des moteurs de recherche et que par conséquent les gens en recherche peuvent y accéder, s'y inscrire etc.. comme tu as fait.
Je n'ai pas l'intention de changer les paramètres. Cependant je devrais peut-être poster un gros avertissement en page d'accueil, genre :

Vous pouvez vous inscrire, mais vous risquez d'être désappointés.

Je vous reviens plus tard, je dois me rendre en ville.

Bonne journée
microbius2
Admin

Message  microbius2 le Mer 27 Oct - 16:21

Hello Alex

Je me sens comme un petit chien qui essaie d'avaler un gros os. Disons que ta première phrase résume assez bien la situation.
En somme, si je te comprends bien, tu as choisi de faire un "blog" sur une formule "forum", parce que celle-ci te plaisais ? C'est bien ça ?

Mais en même temps, je ne veux pas exclure les autres. Chacun peut avoir sa chambre , ses affaires. Comme des colocs, quoi.
Je ne charge rien pour le loyer !

Tu vois à peu près ma position ? Seul je suis limité, je n'ai qu'une personnalité, qu'une vision.

À vous...
microbius2
Admin

Message  Invité le Mer 27 Oct - 16:39

Vos gentils messages me font chaud au coeur Roland et Alexandre, c'est sympa l'idée des colocs, je suis contente d'avoir une petite place chez vous. lol!

Je vais passer à la lecture, j'ai fait provisions à la biblio.

Je voulais féliciter Roland pour ses poèmes, je voulais le faire sur Séniors-amitiés mais je n'ai plus retrouvé le post, il faudra que je m'applique scratch

Bonne soirée ou plutôt bonne après-midi, nous changeons d'heure ce week-end. flower

Invité
Invité

Message  Gaikoala le Ven 29 Oct - 13:16

Tu as raison de vouloir lire, Scarlett, et je te souhaite une bonne lecture !
Si un jour tu es sans livre sous la main, peut-être aimeras-tu te rendre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mon forum (surtout animé par Léo d'ailleurs), où tu trouveras pas mal de lecture, mais où il y a une section que tu aimerais peut-être animer quelque peu, c'est la critique des livres qui sortent, ou simplement ceux que tu lis ?

Libre à toi, bien sûr...

Cher Roland, quelle bonne idée que cette "colocation", c'est rigolo !

Mais pourquoi pas, en effet ? Il ne faut surtout pas que ta position de "fondateur" te pèse, même si je considère que nous sommes ici chez toi. Les autres membres sont libres d'animer ce forum par leurs interventions, la "modération" pouvant être assurée par Léo et moi si nécessaire, puisque tu as voulu nous donner ce pouvoir.

Je comprends très bien que tu aies voulu faire ici ton "blog", en quelque sorte, car c'était un peu mon point de départ pour "Lire & écrire", sauf que là je voulais être aussi ouvert à un partage avec ceux que cela pouvait intéresser.
Voyons comme nous évoluerons ?

Amitiés d'Alexandre
Gaikoala

Message  microbius2 le Sam 30 Oct - 0:50

Hi
Tu as raison Alex, le mieux c'est de laisser évoluer les choses.
En disant ça j'ai l'impression d'être le gars qui vient de louer un local dans un centre commercial et se rend compte qu'il ne sait pas quel commerce il veut ouvrir. scratch

À plus tard et bonne journée
microbius2
Admin

Message  Léopold42 le Sam 30 Oct - 17:52

Bah, les amis, le principal est de se sentir bien ensemble, non ?

C'est vrai, Scarlett, si ça te dis de nous rejoindre sur "Lire & écrire", ce sera un plaisir de t'y retrouver, bien sûr !

Pour le reste, je trouve que ce forum commence tout doucement à avoir de l'allure : au moins, on se parle ! Ce qui est rare sur les forums, hein ?

Amitiés à vous tous de Léo
Léopold42

Message  Tony15 le Mar 2 Nov - 14:13

T'as raison, Léo, c'est super ici et tout le monde se parle, comme tu dis !
Tiens, Microbius, si tu fais un règlement, ça devrait être un condition : parler avec les autres, après s'être présentés !
Moi je trouve que les forums où c'est pas comme ça, c'est plus des forums, mais des bibliothèques : on prend dans un rayon et on remet, mais on achète rien !
Moi, j'aime quand on parle. Elle est chouette Scarlett, et on sera heureux de la retrouver sur "lire et écrire" si elle y vient (tu verras, c'est pas mal, mais si une "bavarde" en plus venait, ça bougerait p'tet bien les autres, lol !).

Bisous de Tony
Tony15

Message  Invité le Mar 2 Nov - 14:58

Je suis allée sur "Lire et écrire", je lis beaucoup mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à parler des livres que je lis, même avec mon ami. 0n lit les mêmes bouquins que l'on prend à la bibliothèque, nous avons à peu près les mêmes goûts et ça se résume souvent à :
" Tu verras le suspense !" ou " les personnages sont bien décrits" et encore "bof... pas terrible".

Je pense que chacun campe ses personnages, voit un certain décor et ça ne correspond pas forcément aux personnages et au décor de l'autre.
C'est pour ça que je préfère le livre au film, un film est tout fini et tout le monde voit le même film, un livre est différent pour chaque lecteur.

Invité
Invité

Message  microbius2 le Sam 6 Nov - 19:41

Elargissement ?
pas Gaikoala le Ven 29 Oct 2010 - 9:22

.Je ne sais pas si tu souhaites élargir ton forum à d'autres participants, Microbius, sinon nous pourrions peut-être essayer d'amener chacun un ou deux amis ?
Ainsi, nous serions vite quelques-uns en plus et le forum pourrait grandir doucement en essayant d'amener des gens qui participent plus que d'autres.
(On n'inviterait pas ceux qui ne participent pas...)

Qu'en penses-tu ?

Amitiés de Gaikoala
microbius2
Admin

Message  Tony15 le Dim 7 Nov - 9:57

Ouf, c'est plus une "introduction" c'est un vrai débat, non ?
Beh, Tonton Koala a appliqué ce qu'il vient d'exprimer là, puisqu'il m'a invité ici, pensant que je m'y plairais (l'a pas eu tord d'ailleurs !).

On peut donc faire ça ?
(mais je vois pas encore qui je vais inviter, lol !)

Bisous de Tony
Tony15

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut