Derniers sujets
» Trump et la Corée du Nord
Mer 5 Juil - 13:06 par microbius2

» Cauchemar de la page blanche
Sam 24 Juin - 15:42 par microbius2

» Macron et la politique extérieure
Sam 24 Juin - 9:07 par microbius2

» Intrication quantique
Dim 18 Juin - 21:46 par microbius2

» Vilain petit Qatar
Mer 7 Juin - 17:21 par microbius2

» P O E S I E
Dim 4 Juin - 17:18 par Léopold42

» Mourir pour mourir
Dim 4 Juin - 17:15 par Léopold42

» Souvenirs souvenirs
Dim 4 Juin - 17:11 par Léopold42

» C'est quoi un blog ?
Dim 4 Juin - 11:32 par Léopold42

Bibliothèque

Livres et auteurs

(compilation)

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction

Attention : chaton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Attention : chaton.

Message  microbius2 le Jeu 19 Sep - 16:18

Hello 

L’autre jour j’ai remarqué qu’un chaton rôdait autour de la maison. Je n’en ai pas fait de cas. En campagne, il arrive fréquemment qu’un matou, un chien ou autre bestiole surgisse de nulle part et disparaisse aussi vite. En quête de nourriture, d’aventure? Perdu ? Qui sait ? Si je l’approche, le chaton déguerpit.
Le lendemain, je devais me rendre en ville à quelques 60 kilomètres pour apporter une laveuse à mon neveu dont la sienne avait rendu l’âme. Je charge la laveuse à l’arrière du camion et ensuite je retourne le camion sous le carport, le temps de me changer et patati et patata. Prêt à partir, je démarre et on roule ! À peine rendu au village, le tableau de bord se met à clignoter de toute part, le volant tourne à peine et une alarme signale que le moteur surchauffe. Par chance je viens juste de passer le garage. Je fais demi-tour et me rend au garage où j’arrête le moteur. On suppose que la courroie est brisée. On ouvre le capot. Effectivement la courroie est tombée à l’intérieur du garde de plastique autour du ventilateur. Mais il y a autre chose avec la courroie : un chaton. Pas mort mais mal en point. On comprend tout de suite ce qui s’est passé : le temps que je retourne dans la maison pour me changer,  le chaton s’est faufilé à l’intérieur du garde du ventilateur, tout heureux de se trouver un endroit bien chaud pour roupiller un coup. Mais une fois le camion en route, il a pris peur et a tenté de sortir de là. La courroie l’a happé et …
ça aurait pu me coûter un moteur !!!!

Non, il n'est pas mort. Non, je ne vais pas le garder.

Je n’aime pas les chats au point d’en rechercher la compagnie. Je fuis les responsabilités comme la peste. Les paroles du Renard ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Il a bien averti le Petit Prince qu’apprivoiser entraîne des responsabilités.

Au garage, une fois retiré de sa fâcheuse position , j’avais mis le chaton dans la boîte du camion. J’avais choisi de le ramener à la maison en attendant de prendre une décision. De plus,  j’avais d’autres chats à fouetter pour l’heure. Je devais me rendre en ville.  Dans ma jeunesse j’aurais trucidé la bestiole sur le champ sans éprouver trop de remords mais depuis ce temps-là, mon cœur de pierre a été impliqué dans un processus de ramollissement global. La vieillesse ! En fin de compte,  j'ai ramèné le chaton et l'ai déposé par terre. Il a aussitôt décampé sur 3 pattes et disparu dans le foin au fond de la cour.

Je ne pensais plus le revoir. Eh bien, il est réapparu sous le carport le lendemain.

J’ai résisté à l’envie de le prendre en pitié mais je lui laisse quand même un bol de lait le matin avec des miettes de pain.

Hier , j’ai trouvé au sous-sol un étourneau mort. Parfois les étourneaux descendent par la cheminée pour finir à l’intérieur du poêle à bois. Je l’ai donné au chat. Ce matin il n’en restait que les plumes.

S’il décide de squatter le carport pour l’hiver, je vais lui aménager un petit coin chaud mais pas question de le prendre à l’intérieur.

D’ailleurs il n’a pas l’air de me faire confiance. Peut-être qu’il m’impute la responsabilité de l’incident. Va savoir…

À suivre...

*  

microbius2
Admin

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Attention : chaton.

Message  microbius2 le Mar 24 Sep - 19:44

mise à jour

Le chaton reprend du poil de la bête. Alors qu’il se déplaçait péniblement traînant sa patte d’en avant vraisemblablement disjointe à l’épaule, le voilà qui court aujourd’hui. Je l’ai épié par la fenêtre quand il vient boulotter les restes de poulet que je lui donne. On dirait même que sa patte a désenflé et qu’il commence à en récupérer l’usage. Dur à croire ! J’étais certain que cette patte était foutue. Un membre mort.  
Quand il me voit, il s’enfuit et se cache. Il ne comprend pas que c’est moi qui remplis son assiette. Mais c’est pas grave, je ne tiens pas à l’amadouer.
Cette semaine la température est clémente. On verra bien quand le thermomètre va plonger dans le négatif si monsieur sera aussi indépendant.
* 
microbius2
Admin

Message  microbius2 le Mar 15 Oct - 19:13

Je n'ai pas revu le chaton depuis plusieurs jours.

Je suppose qu'il s'en est allé à la recherche de sa famille.

Bonne chance  chaton.

microbius2
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut