Derniers sujets
» Trump et la Corée du Nord
Mer 5 Juil - 13:06 par microbius2

» Cauchemar de la page blanche
Sam 24 Juin - 15:42 par microbius2

» Macron et la politique extérieure
Sam 24 Juin - 9:07 par microbius2

» Intrication quantique
Dim 18 Juin - 21:46 par microbius2

» Vilain petit Qatar
Mer 7 Juin - 17:21 par microbius2

» P O E S I E
Dim 4 Juin - 17:18 par Léopold42

» Mourir pour mourir
Dim 4 Juin - 17:15 par Léopold42

» Souvenirs souvenirs
Dim 4 Juin - 17:11 par Léopold42

» C'est quoi un blog ?
Dim 4 Juin - 11:32 par Léopold42

Bibliothèque

Livres et auteurs

(compilation)

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction

Des poissons dans le bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Des poissons dans le bassin

Message  microbius2 le Dim 13 Oct - 20:25

Hello

J'ai transféré les deux plus gros poissons de mon aquarium, Glouton et la Torpille, dans le bassin extérieur.
J'admets que c'est un peu tard dans la saison. L'eau dans le bassin ne s'élève qu'à 15 degrés alors qu'ils avaient l'habitude d'évoluer dans l'eau à 20 degrés de l'aquarium. Même si j'ai suivi la technique de mettre le sac dans l'eau du bassin pour abaisser graduellement la température, je crains qu'une chute de 5 degré en dix minutes cause un choc sur l'organisme. Ills vont s'en remettre, j'espère.

J'ai remarqué qu'ils restent au fond, immobiles. D'après mes lectures c'est normal à cette température. Ils se préparent pour hiberner. On dit que l'eau est plus chaude au fond.

Je mets une photo du bassin. Il est encotre au stade de construction. La première fois que je l'ai rempli d,eau, l'eau est devenu verte. Je l'ai vidé et j'ai construis un système de cascades pour faire circuler l'eau. Il y a une pompe qui pousse l'eau en haut de la chute et passe dans un filtre. Ça semble fonctionner car l'eau est très belle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
microbius2
Admin

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Des poissons dans le bassin

Message  microbius2 le Mar 15 Oct - 19:04

J’ai remis les poissons dans l’aquarium. Je n’étais pas satisfait de la couleur de l’eau du bassin et je n’ai pas encore réglé le problème de la toile qui ne colle pas aux parois. Je vais attendre au printemps. Les poissons auront plus de temps pour s’adapter à leur nouvel environnement. Avant de les remettre dans l’aquarium j’ai remonté lentement la température de l’eau. D’après les experts, le choc thermique serait plus sévère pour un accroissement rapide de la température. Les poissons semblent avoir bien pris le déménagement. Je me demande même si je ne leur ai pas donné la piqûre des grands espaces et de la liberté.

Ce n’est que partie remise. Au printemps je vais les remettre dans le bassin après avoir réglé les caprices de la toile. Probable que je vais construire une structure en bois pour la faire obéir. Faudra juste faire attention de ne pas la percer.   

microbius2
Admin

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut