Derniers sujets
» éducation maison
Sam 5 Aoû - 12:36 par microbius2

» Trump ne veut pas soutenir les terroristes
Mar 1 Aoû - 17:12 par microbius2

» Trump et la Corée du Nord
Mer 5 Juil - 13:06 par microbius2

» Cauchemar de la page blanche
Sam 24 Juin - 15:42 par microbius2

» Macron et la politique extérieure
Sam 24 Juin - 9:07 par microbius2

» Intrication quantique
Dim 18 Juin - 21:46 par microbius2

» Vilain petit Qatar
Mer 7 Juin - 17:21 par microbius2

» P O E S I E
Dim 4 Juin - 17:18 par Léopold42

» Mourir pour mourir
Dim 4 Juin - 17:15 par Léopold42

Bibliothèque

Livres et auteurs

      (compilation)

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction


ça sent pas bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default ça sent pas bon

Message  microbius2 le Ven 12 Déc - 0:17

Si vous êtes comme moi – beau, fort et intelligent-- vous constatez qu'il s'en passe des choses dans le monde depuis un bout de temps. Ça commence même à ne pas sentir très bon.


Une courte récapitulation. (recette maison)

Tout ça a commencé en 2001 après les attentats qu'on connaît. La victime, le pays le plus puissant de la planète, décida alors de se venger.

Au moment des attentats, des crétins de la pire espèce venaient de s'installer dans la Maison Blanche, en l’occurrence, G.W. Bush , D. Cheney et le reste de la bande de cons....servateurs. Ces idiots panifiaient depuis longtemps une façon de mettre la main sur cette partie du globe et bien sûr, ils sautèrent à pieds joints sur l'occasion. Seul accroc dans leur visée, ce n'était pas tant l'Afghanistan mais bien l'Irak l'objet de leur convoitise. Ainsi, après n'avoir fait qu'une bouchée de l'Afghanistan et des talibans avec leurs fusils rouillés , ils mirent le cap sur l'Irak. Cependant il fallait un semblant de légitimité pour attaquer un autre pays. Pour contourner les réticences, ils firent appel à la technique de la répétition. Pour les stratèges américains, il suffit d'inventer et de répéter une menace des centaines de fois pour lui donner une réalité et rendre légitime la réaction à cette nouvelle menace. L'Histoire le sait aujourd'hui, les armes de destruction massives (Weapons of Mass Destruction ) d'Irak légitimèrent l'invasion de ce pays.

Mais l'Empire ne s'attendait pas à une si farouche résistance des Iraquiens et après dix ans de guerre, il s'en retirèrent humblement.

Il fallait donc trouver un moyen moins coûteux pour soumettre les peuples. C'est là qu'entra en jeu le phénomène des réseaux sociaux, une arme plus efficace encore que les bombes pour renverser un régime. Les années suivantes, Tunisie, Libye, Égypte, les tyrans tombèrent les uns après les autres. Puis vint le tour de la Syrie.

Time out.

Fallait bien s'y attendre, un jour ou l'autre , un autre pays viendrait mettre des bâtons dans les roues de notre charmant Empire. Allié de la Russie, la Syrie vacille mais ne veut pas tomber. Après 3 ans de propagande, de désinformation, de financement des rebelles, Assad se joue encore des ambitions de l'Empire. C'en est trop! Il faut remonter la filière et aller menacer le parrain de ce tyran syrien. Pour qui se prend la Russie pour se mêler de nos affaires! Ce n'est donc pas un hasard si un nouveau front s'ouvrit en Ukraine. Avec l'aide des médias sociaux, le régime pro-russe tomba comme une masse. Élu démocratiquement argumentèrent certains. Bof, un détail ripostèrent les autres, grands démocrates s'il en fut.

Et voilà où nous en sommes. On assiste à un conflit qui s'envenime de jour en jour. Bien malin qui peut prédire la suite des choses. L'empire du moment va-t-il réussir à mettre la Russie à genoux et faire tomber le vilain Poutine?

Les sanctions font mal. Le rouble dégringole et la chute du pétrole n'est probablement pas une coïncidence. Je me demande si les Russes, d'excellents joueurs d'échec, avaient prévu ce scénario. Certes, le vilain Poutine a de fortes alliances et négocie des contrats faramineux mais les bénéfices ne sont pas immédiats, à part les gains politiques, non négligeables bien sûr.


L'Empire, bien que déclinant, garde encore bien des cartes dans ses manches. Il a de fidèles vassaux; l'OTAN sous ses ordres; les instances internationales ONU, FMI, etc... s'inclinent à ses désirs.

Poutine aurait dû se tourner vers l'Asie bien avant. Cette erreur pourrait causer sa perte.
*
avatar
microbius2
Admin

Messages : 978
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: ça sent pas bon

Message  microbius2 le Sam 13 Déc - 18:44

13 déc. 2014



Tout ça va finir par un conflit majeur, n'en doutez pas. Présentement, les USA ne cachent plus leur jeu et ont même pris le contrôle de l'Ukraine avec l'élection de la ministre américaine des finances et d'autres étrangers pour gérer la transition. Porochenko n'est plus qu'un pion qui sert à exacerber le sentiment nationaliste en dénonçant la Russie continuellement. (rappelez-vous la technique de la répétition ).

On peut supposer que l'an prochain l'armée ukrainienne, renforcée et approvisionnée en armes plus modernes,--- peut-être même membre exceptionnel de l'OTAN---, va tenter de reprendre les régions de l'Est par tous les moyens, même par la tactique de la terre brûlée.

S'ils y arrivent (et que la Russie se tient encore debout) l'étape suivante va consister à reprendre la Crimée.

Ça ne se fera pas en douceur. J'en ai peur.

Et si jamais l'Ukraine parvient à reprendre la Crimée et faire un fou de Poutine et de son idée farfelue d'un monde multipolaire par la même occasion, le maître du Kremlin va jeter un regard en arrière et regretter son erreur, de ne pas marcher sur Kiev dès le début. Moi c'est ce que j'aurais fait, à travers les rebelles bien sûr. Il ne l'a pas fait mais son ennemi ne s'en est pas privé et gère maintenant l'Ukraine, aux portes de la Russie.

Les USA ne s'arrêteront pas. C'est leur chance de faire tomber ce fanfaron de Poutine et mener une seconde razzia sur le pays.

*
avatar
microbius2
Admin

Messages : 978
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: ça sent pas bon

Message  microbius2 le Mar 3 Fév - 11:15

Ça s'en vient... Une autre guerre par procuration. Leur livrer des armes ? Je pari qu'ils leur en livre déjà

http://www.humanite.fr/russie-washington-passe-lattaque-564436

Extraits
D’après le quotidien, les États-Unis étudieraient désormais la possibilité de fournir à l’armée ukrainienne des armes et des équipements défensifs. Notamment des missiles antichars et des drones de reconnaissance.

.
.
.La vision de Mikhaïl Gorbatchev, en fin de semaine dernière – « l’Amérique s’est égarée dans les profondeurs de la jungle, et nous entraîne avec elle. La guerre froide est déclarée. Et je ne puis assurer que là, cela ne tourne pas en une véritable guerre » – prend de plus en plus corps.
avatar
microbius2
Admin

Messages : 978
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: ça sent pas bon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum