Derniers sujets
» Syrie. L'ultime élégance des coupables et des perdants.
Jeu 9 Nov - 9:52 par microbius2

» les touristes et les ''cars''
Mar 3 Oct - 9:32 par microbius2

» éducation maison
Sam 5 Aoû - 12:36 par microbius2

» Trump ne veut pas soutenir les terroristes
Mar 1 Aoû - 17:12 par microbius2

» Trump et la Corée du Nord
Mer 5 Juil - 13:06 par microbius2

» Cauchemar de la page blanche
Sam 24 Juin - 15:42 par microbius2

» Macron et la politique extérieure
Sam 24 Juin - 9:07 par microbius2

» Intrication quantique
Dim 18 Juin - 21:46 par microbius2

» Vilain petit Qatar
Mer 7 Juin - 17:21 par microbius2

Bibliothèque

Livres et auteurs

      (compilation)

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction


Les seigneurs de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Les seigneurs de la guerre

Message  microbius2 le Ven 6 Fév - 12:00

http://www.lapresse.ca/debats/nos-collaborateurs/jocelyn-coulon/201502/04/01-4841346-fournir-des-armes-a-lukraine.php


Publié le 05 février 2015 à 05h00 | Mis à jour le 05 février 2015 à 05h00

Fournir des armes à l'Ukraine?
Extraits : 

Hésitations occidentales
Depuis le début du conflit en février 2014, les Occidentaux hésitent à fournir des armes à l'Ukraine pour ne pas ajouter de la guerre à la guerre. Les Européens en particulier redoutent l'escalade ou, pire, d'être considérés comme des « cobelligérants indirects » selon la formule de Védrine. En effet, depuis quelques années, Poutine accuse régulièrement les membres de l'OTAN de vouloir affaiblir son pays en intégrant d'anciennes républiques soviétiques dans le système militaire occidental. Pour lui, la « révolution » ukrainienne de l'an dernier n'est rien d'autre qu'un coup d'État déguisé visant à faire basculer l'Ukraine à l'Ouest.
Des livraisons d'armes confirmeraient la lecture que fait Moscou des intentions occidentales envers la Russie, d'autant plus que huit anciens responsables américains viennent de lancer un appel aux pays de l'OTAN, et en particulier à d'ex-républiques de l'Est toujours en possession d'armes soviétiques, leur demandant de porter secours militairement à l'Ukraine.

Au lieu de dissuader Poutine ou même d'équilibrer les forces sur le terrain, fournir des armes à l'Ukraine risquerait fort d'alimenter le conflit, et pour longtemps. C'est là un scénario tout à fait plausible. Une petite quantité d'armes arrive, puis, devant l'incapacité de l'armée ukrainienne à résister, d'autres livraisons d'armes arrivent, et le rythme s'accélère. En deux ou trois ans, le front s'élargit, et Moscou allume même des feux dans les pays baltes où sont établies des minorités russes. L'Occident se retrouve engagé dans une confrontation indirecte avec la Russie. Et pour quels résultats ?

L'Ukraine a le droit de se défendre et de recevoir des armes de qui voudra bien lui en livrer. Toutefois, au vu des centaines de milliers de morts causés par les interventions en Irak, en Afghanistan, en Libye et en Syrie, il serait judicieux de bien réfléchir aux conséquences que la livraison d'armes pourrait avoir au coeur de l'Europe.

 
Commentaire

Comme s'il n'y avait pas assez de tuerie, les américains veulent envoyer des armes au lieu d'encourager les négociations.
Une simple question de temps.

Il faut d'abord trouver le moyen de blâmer la Russie pour la dernière chance de faire la paix. Hollande et Merkel s'y activent : ils vont jouer le jeu des émissaires de la paix. Une mise en scène, bien sûr pour qu'on ne puisse pas leur reprocher d'avoir tout tenter par la diplomatie. Le point de presse de Hollande le démontre bien : '' Il ne sera pas dit que...''

Les américains procèdent toujours de la même façon pour déclencher des guerres. Ils fabulent, accusent, diabolisent, inventent des dangers irréels, farfelus parfois, et rendent responsable de tous les crimes et malheurs le maître du pays qu'ils veulent combattre. La dernière trouvaille : ''Poutine est autiste''. Et ça fonctionne à tous les coups car les gens ne portent pas tellement attention jusqu'au jour où la table est mise et personne ne peut plus reculer.

Dans le cas de l'Ukraine, les États-Unis n'ont rien à perdre et tout à gagner.

Ils vont impliquer l'Otan, s'arranger pour que l'Europe fasse le sale boulot. Eux.vont fournir les armes , l'expertise et l'argent; l'Europe, la chair à canons. Assis bien confortables dans leur bureaux à Washington, les seigneurs de guerre vont superviser les mouvements des troupes, les endroits où frapper, la propagande et surtout...bien rigoler.

Nous, on ne peut qu'observer le cours des événements, impuissants comme devant la coulée de lave qui sort d'un volcan. Mais c'est triste de voir ça. Beaucoup de gens vont mourir encore. Combien de temps ça va durer? Deux ans, 5 ou 10 ans, personne ne le sait. Quand la poussière va retomber, le monde comptera les morts et dira encore une fois ''jamais plus''.
avatar
microbius2
Admin

Messages : 980
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les seigneurs de la guerre

Message  microbius2 le Sam 7 Fév - 16:04

7 février 2015

Suite du commentaire
Notez qu'il s'agit, au sujet des négociations initiées par Merkel et Hollande, de ''discussions de la dernière chance '' , expression mentionnée plusieurs fois . Pourquoi selon vous? Le seul but est de préparer l'opinion publique à ce qui va suivre. Merkel a opposé une fin de non recevoir à l'armement de l'Ukraine mais ce n'est pas elle qui décide seule. D'ailleurs, dans  la semaine qui vient, elle va faire un tour chez le grand Boss à Washington, qui va lui chauffer les oreilles. Faudra voir comment son discours va être modifié à son retour. 

Si Merkel se montre trop réticente, les va-t-en-guerre américains vont sans doute mettre en scène une petite attaque chimique. La stratégie avait failli payer en Syrie.    

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/02/07/berlin-et-washington-affichent-leur-desaccord-sur-le-dossier-ukrainien_4572045_3210.html

Extrait :
La rencontre, lundi 9 février, à Washington, entre Angela Merkel et Barack Obama risque d’être tendue. Créée il y a un demi-siècle pour renforcer les liens entre l’Allemagne de l’Ouest et les Etats-Unis, la conférence de Munich pour la sécurité a surtout montré, vendredi 6 février, les différences d’approche entre l’Allemagne et les Etats-Unis sur le dossier ukrainien et l’attitude à adopter face à Moscou.

*
avatar
microbius2
Admin

Messages : 980
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les seigneurs de la guerre

Message  microbius2 le Lun 9 Fév - 0:07

Ma foi , on dirait que la Merkel joue franc jeu en s'opposant `à l'envoi d'armes à l'Ukraine. Je lui lève mon chapeau mais elle aura fort à faire pour défendre sa position contre les seigneurs de la guerre. J'ai honte d'inclure dans ceux-là notre Premier Ministre du Canada, le très con...conservateur Stephen Harper.. Il faudra analyser attentivement les nuances dans les discours de chacun dans les prochains jours.

http://french.peopledaily.com.cn/International/n/2015/0209/c31356-8847735.html

Munich devient le théatre du désaccord Etats-Unis/Europe sur l'envoi d'armes en Ukraine

Extraits

Intervenant lors de cette réunion d'officiels et d'experts de haut-niveau du secteur de la sécurité, la chancelière allemande Angela Merkel a déclaré samedi qu'envoyer des armes en Ukraine n'aiderait pas à résoudre la crise à laquelle ce pays fait face.

Cette remarque a envoyé un message clair, indiquant que l'Europe n'est pas du même avis que les Etats-Unis, qui projettent d'envoyer des armes aux troupes du gouvernement ukrainien.


.

Dans une tentative de réconcilier son pays avec ses alliés européens, M. Biden a souligné que le président Obama et lui-même avaient convenu qu'aucun effort ne devait être épargné pour résoudre ce conflit de manière pacifique.
avatar
microbius2
Admin

Messages : 980
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les seigneurs de la guerre

Message  microbius2 le Mar 24 Fév - 20:55

Commentaire
Les va-t-en guerre ne désarme pas si facilement. Il y eu un temps que Tony Blair jouait le rôle du caniche de Washington, aujourd'hui c'est Cameron. Ça commence par les formateurs et encore des formateurs et viendra sans doute les armes etc...

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/02/24/la-grande-bretagne-va-envoyer-des-soldats-pour-former-l-armee-ukrainienne_4582629_3214.html

Extraits :
« Nous allons aussi mettre en place un programme d'entraînement de l'infanterie pour améliorer la résistance des forces ukrainiennes », a ajouté le premier ministre. Selon le ministère de la défense britannique, environ 75 instructeurs militaires seront déployés en Ukraine pour cette opération qui durera jusqu'à six mois au total.
M. Cameron a aussi appelé les pays occidentaux à tenir tête à Moscou en Ukraine, sous peine de voir la Russie chercher par la suite à déstabiliser la Moldavie et les républiques baltes. Il a plaidé pour des sanctions plus fortes contre Moscou, si les rebelles prorusses continuent à ne pas respecter le cessez-le-feu signé à Minsk.
avatar
microbius2
Admin

Messages : 980
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les seigneurs de la guerre

Message  microbius2 le Jeu 5 Mar - 10:23

Comme s'il fallait une autre démonstration des mensonges des américains pour légitimer leurs agressions à travers le monde, des photos de 2008 pour un conflit en 2014.


http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux-numerique/2014-2015/des-photos-vieilles-de-six-ans-pour-montrer-l-invasion-russe-en-ukraine-05-03-2015

En haut, une photo prise en Géorgie en 2008, en bas "la preuve de l'invasion russe" en Ukraine
avatar
microbius2
Admin

Messages : 980
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les seigneurs de la guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum