Derniers sujets
» divers ,.........
Lun 20 Nov - 12:22 par microbius2

» Syrie. L'ultime élégance des coupables et des perdants.
Jeu 9 Nov - 9:52 par microbius2

» les touristes et les ''cars''
Mar 3 Oct - 9:32 par microbius2

» éducation maison
Sam 5 Aoû - 12:36 par microbius2

» Trump ne veut pas soutenir les terroristes
Mar 1 Aoû - 17:12 par microbius2

» Trump et la Corée du Nord
Mer 5 Juil - 13:06 par microbius2

» Cauchemar de la page blanche
Sam 24 Juin - 15:42 par microbius2

» Macron et la politique extérieure
Sam 24 Juin - 9:07 par microbius2

» Intrication quantique
Dim 18 Juin - 21:46 par microbius2

Bibliothèque

Livres et auteurs

(compilation)

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction

J'ai installé Windows 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default J'ai installé Windows 10

Message  microbius2 le Lun 10 Aoû - 21:28

Quand on me l’a demandé, j’avais accepté que la mise à jour Windows 10 s’installe le mercredi 12 à 21 heures. Confirmer. Je vais travailler un peu dehors je reviens, ouvre l’ordinateur. La mise à niveau se met en marche tout de suite. Il semble bien que je ne suis pas celui qui décide. Bon, après tout, ça ne peut pas être pire que le 8 ou 8.1.. Et de plus, une amie a dit que des mises à niveau ça nous tient jeune. Alors allons-y !

Ça fait une heure et le machin n’en est qu’à 44%. Mais moi j’avais promis au voisin de l’aider à charrier son bois. Dans une heure si le téléchargement n’est pas terminé, je m’en vais. Une promesse est une promesse. Je laisserai l’ordinateur ouvert et Microsoft se débrouillera tout seul.

Tout à coup pouf, un saut dans le téléchargement de 48 à 75%. On dirait qu’ils procèdent par étapes, ils en téléchargent une partie et puis redémarrent l’ordinateur. Je ne connais pas vraiment les détails de la procédure ( et je ne tiens pas à le savoir non plus). Oups, 83% ! Oh lala, je deviens tout excité, des frissons traversent mon échine. Mais non voyons, je plaisante, je m’en fous carrément. Au pire j’achèterai un autre ordinateur ou je m’en passerai. En parlant d’addiction, c’en est une belle ça, l’ordinateur. Ici des poursuites ont cours contre les cigarettiers pour les problèmes de santé causés par l’addiction à la cigarette. Je me demande quand on entendra parler d’un recours contre Microsoft pour atteinte à la santé mentale à cause de l’addiction aux gadgets informatiques. Allons-y mes ami(e)s, soyons les précurseurs, intentons un recours. Vous voyez bien que je commence à divaguer. C’est une preuve ça, non…

Bon, sérieusement, à midi 13 minutes, trois cafés plus tard, le téléchargement en est à 95%. Je me demande si les circuits de mon portable surchauffent. La pauvre chose risque de passer l’arme à gauche à tout moment. 99%. Ça y est, on me dit Bienvenue Roland.. Quelle gentillesse. Installation rapide ? Personnalisée ? Je choisis la rapide bien sûr, pour ce que j’en connais, je viens peut-être de vendre mon âme. Tant pis pour eux, ils vont y perdre au change.

Ok ça ouvre, silence ! Un beau paysage. On me demande mon mot de passe. Je l’écris. Merde, ça ne fonctionne pas.

Je le tape et le retape. Je commence à m’impatienter. Je dénote des signes de panique, palpitations, sueurs, tapement de pied, je soliloque (non pas ça, ça m’arrive souvent). Je m’essaie une dernière fois, un léger tremblement agitant mes doigts tachés d’huile. Ça fonctionne enfin. On me reconnaît. On m’accueille les bras grands ouverts dans la grande famille Microsoft. Que je suis heureux ! On va pouvoir me suivre à la trace, écouter toutes mes conversations, connaître mes habitudes et vendre les informations à des compagnies de publicité. Je vais pouvoir me sentir utile pour enrichir quelqu’un quelque part sur la planète. Merci Microsoft.

Ok, on me dit : ‘’Lancez-vous’’, mais je n’ai pas le temps. Quel beau paysage. Ça ressemble au rocher percé en gaspésie. Voyez, on me connaît déjà. Mais comment fermer l’engin, va-t-il vouloir que je le ferme, a-t-il pris possession de mon ordinateur, vais-je perdre les titres de ma maison, mes vêtements, mes droits de garde sur mes poissons ? Je me sens faiblir. Une pilule, vite, une pilule. Non pas la bleue, surtout pas en ce moment. ….Pitié, ma pression sanguine bat déjà des records, n’en rajoutons pas.

Ok je me calme. J’essaie d’aller sur Internet. Nouveau navigateur Edge. Edge ça veut dire plusieurs choses en français, la pointe, le bord, comme le bord d’un précipice, sur le bord de la crise de nerf. . Où sont mes favoris, nom d’un chien. Quel bande de cons !

Bon, finalement j’ai réussi à importer mes favoris. Je les vois à travers mes larmes.

Je ferme pour le moment j’y reviendrai plus tard.
microbius2
Admin

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: J'ai installé Windows 10

Message  microbius2 le Jeu 13 Aoû - 13:35

Il n'y a pas de barre des menus comme les autres Windows.

Il y a sans doute un moyen de l'obtenir. Faudra voir.

Pour accéder au Panneau de configuration faut un clic droit sur le logo tout en bas à gauche. Une fenêtre de dialogue s'ouvre avec plusieurs options.
microbius2
Admin

Message  microbius2 le Ven 15 Jan - 14:15

2016

Quelques mois plus tard, je vois une notice sur l'écran qui m'informe que mon antivirus ne prend plus en charge Edge et que je dois retourner à IE(Internet explorer). Pas de problème, je n'aimais pas beucoup Edge. Après j'ignore s'il y a un lien mais j'ai commencé à avoir de la misère avec OpenOffice. Ça mouline, les fichiers ne veulent pas ouvrir. J'ai pensé que Microsoft voulait m'écoeurer pour que j'achète Word. Pas question de donner de l'argent à ces crosseurs. Je me contente donc de wordpad ou des fichiers Openoffice déjà installés sur l'ordi.

En plus, ça prenait dix minutes avant que l'ordinateur se décide à accepter mon mot de passe pour ouvrir et même que des fois il fallait que je change d'utilisateur, Ctrl+Alt+delete. Pareil pour Hotmail. J'en suis venu à penser que mon portable était bon pour la poubelle. Mais je ne suis pas pressé , alors j'ai patienté.
On dirait que tout rentre lentement dans l'ordre. Les trolls qui squattaient mon ordi sont partis en écoeurer un autre. Tant mieux.

En définitive, je ne sais pas si j'ai windows10 ou windows11, 12 ou 13 mais ça marche assez bien pour le moment.

Alors on se croise les doigts.
microbius2
Admin

Message  microbius2 le Dim 31 Jan - 21:46

Encore un coup de cochon de windows 10

Hier le 29, un message : mise à jour de Windows 10 à 8:45.
On ne me le demande pas, on m’avertit seulement.
Votre ordinateur va redémarrer plusieurs fois.
Une heure et demie plus tard, la mise à jour est terminée.
On me demande gentiment si je désire revenir à MSN ou rester sur mes paramètres actuels. Je choisis de rester sur mes paramètres actuels.
Je suis impressionné par la compréhension des dieux Microsofiens. Il ont fini par comprendre que c’est pas tout le monde qui s’emballe pour des applications .
Et en plus , conséquence de l’âge ou pas, je suis habitué aux paramètres et je m’en contente.
Je poursuis la navigation comme d’habitude. Les fichiers répondent bien. Tout semble au poil. J’ai le sourire aux lèvres.

Le soir, je ferme l’ordinateur. Oups… il ne veut pas fermer. ‘’Arrêt en cours’’ et ça mouline.
Au matin , ça mouline encore.
Je ne peux rien faire.
Je décide de débrancher le chargeur de mon portable. Parfois en laissant mourir la batterie ça réinitialise les circuits.

Il me reste à attendre. La batterie est vraiment coriace. 6 heures…8 heures passent. Pourtant je m’assure que l’écran reste allumée pour dépenser du jus autant que possible. L’ordi semble embourbée dans une sérieuse redondance cyclique (boucle informatique). Rien ne m’assure qu’une fois redémarrée ça ne recommencera pas. Mais je n’ai aucune idée comment sortir de cette boucle. Et c’est samedi, alors pas question d’aller m’informer . Et il y a tempête en plus.

Soudain tous les témoins se sont tus. J’ai laissé le portable ouvert et j’ai décidé d’attendre au moins 40 minutes avant de tenter de l’ouvrir de sorte à épuiser complètement la batterie. 

Je recharge et j’ouvre. Encore le même maudit message. Rien n’y fait, j’ai beau toucher les touches du clavier, il n’y a rien à faire, l’écran ne montre aucune réaction. Finalement en milieu de journée je tente d’autres manœuvres. Je ferme, attend la fermeture des témoins et ouvre encore. Une dizaine de fois mais rien ne change. Au dernier essai, j’ai pressé longtemps sur le bouton du pouvoir et aussi sur le F12 ‘’arrêtdéf’’. J’ai lâché le bouton du pouvoir en premier puis le F12. J’ai tout de suite noté une différence à l’ouverture. L’écran d’accueil resta plus longtemps, s’éteint et revint tout seul. Ce qu’il ne faisait pas avant. Je croise les doigts. Soudain l’ordi se mit à faire des mises à jour. Quelques minutes plus tard, tout redevint normal.

J’en suis heureux car j’avais prévu m’acheter un autre ordi. Mais je ne veux pas me réjouir trop vite. Qu’arrivera-t-il quand je voudrai l’éteindre à nouveau ?

*   
microbius2
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut