Derniers sujets
» Trump et la Corée du Nord
Mer 5 Juil - 13:06 par microbius2

» Cauchemar de la page blanche
Sam 24 Juin - 15:42 par microbius2

» Macron et la politique extérieure
Sam 24 Juin - 9:07 par microbius2

» Intrication quantique
Dim 18 Juin - 21:46 par microbius2

» Vilain petit Qatar
Mer 7 Juin - 17:21 par microbius2

» P O E S I E
Dim 4 Juin - 17:18 par Léopold42

» Mourir pour mourir
Dim 4 Juin - 17:15 par Léopold42

» Souvenirs souvenirs
Dim 4 Juin - 17:11 par Léopold42

» C'est quoi un blog ?
Dim 4 Juin - 11:32 par Léopold42

Bibliothèque

Livres et auteurs

(compilation)

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction

Histoire triste

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Histoire triste

Message  microbius2 le Mar 15 Mar - 12:06

Histoire triste

En tant que joueur de cornemuse je suis appelé à performer à différentes  cérémonies publiques ou privées.
Récemment je fus approché par un directeur de pompe funèbre pour jouer lors de l'enterrement d'un itinérant.  L'homme sans famille ni amis fut mis en terre dans un cimetière isolé dans un petit village de la Nouvelle Écosse.

Je ne connaissais pas la région et je me suis égaré en cherchant l'emplacement. J'arrivai sur le lieu de l'enterrement une heure en retard. Les employés du salon funéraire étaient repartis et le corbillard également. Il ne restait qu'un petit groupe de fossoyeurs assis à l'écart en train de manger leur lunch. Je m'excusai auprès des hommes pour mon retard et me rendis à l'emplacement où je voyais que la terre avait été fraîchement creusée. Je ne savais pas quoi faire alors je commençai à jouer Amazing Grace comme je ne l'avais jamais fait pour cet homme sans famille ni amis. Un à un les travailleurs se levèrent et se rassemblèrent autour de moi. Je continuai à jouer. La musique de mon instrument résonnait dans toute la campagne en l'honneur de ce pauvre homme. Je n'avais jamais joué de mon instrument avec une telle intensité. Les hommes rassemblés en avaient des larmes aux yeux et je pleurais aussi.

Une fois terminé je remballai mon instrument et m'assis dans mon véhicule. Un des hommes me confia alors, les yeux encore humides:
''Je n'ai jamais rien vu d'aussi touchant et pourtant ça fait  20 ans que j 'installe des fosses septiques.''
microbius2
Admin

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut