Derniers sujets
» Mais pourquoi un site ?
Sam 7 Juil - 3:55 par Léopold42

» serie.....
Lun 4 Juin - 22:36 par microbius2

» Mon beau gilet vert
Sam 2 Juin - 8:20 par Léopold42

» responsabilités (suite) mentions légales
Sam 2 Juin - 7:54 par Léopold42

» Quiz .......
Lun 28 Mai - 18:23 par microbius2

» Trump et la Corée du Nord
Jeu 24 Mai - 14:18 par microbius2

» bassin 2018
Jeu 17 Mai - 21:45 par microbius2

» McCain visite le Donbass
Ven 11 Mai - 11:51 par microbius2

» des rennes tournent en rond
Mer 9 Mai - 14:14 par microbius2

Bibliothèque

Livres et auteurs

      (compilation)

 

https://i.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction


Trump et la Corée du Nord

Aller en bas

default Trump et la Corée du Nord

Message  microbius2 le Ven 14 Avr - 18:01

https://fr.sputniknews.com/international/201704141030896013-usa-frappe-preventive-test-nucleaire-coree-nord/

Extraits :

Selon NBC, Washington pourrait effectuer une frappe préventive avec des armes classiques. Deux destroyers américains dotés de missiles de croisière Tomahawk ont été déployés dans la région de la péninsule coréenne, dont un à 300 miles nautiques environ de l'endroit où le test nucléaire nord-coréen pourrait avoir lieu.

NBC signale que des bombardiers lourds américains de la base de Guam sont prêts à décoller à tout moment pour frapper la Corée du Nord.

.....

.....

Pyongyang a qualifié de provocation le déploiement d'un groupe naval américain au large de la péninsule coréenne et a menacé Washington de riposter en effectuant une frappe nucléaire.


Commentaire:

On dirait que Trump a oublié le Vietnam. Les USA y ont largué des milliers de tonnes de bombes et des milliers de tonnes de produits chimiques ( eh oui, les mêmes qui condamnent la Syrie). Ils ne pourront jamais envahir la Corée du Nord à moins d'y larguer un tas de bombes nucléaires comme sur Hiroshima.
avatar
microbius2
Admin

Messages : 1033
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 70
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Trump et la Corée du Nord

Message  microbius2 le Ven 21 Avr - 12:23

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/19/le-porte-avions-americain-deploye-vers-la-coree-du-nord-est-part_a_22046094/

 

Extraits :

Coup de bluff ou énorme confusion? "L'armada" américaine promise par le président des Etats-Unis Donald Trump près de la péninsule coréenne en réponse à la menace de Pyongyang n'a pas encore commencé à naviguer vers cette zone, a reconnu mardi 18 avril un responsable américain de la Défense.

Faut-il y voir un coup de bluff destiné à impressionner Pyongyang, qui célébrait justement le week-end du 15 avril le 105e anniversaire de la naissance du fondateur de la Corée du Nord? La Maison Blanche s'est refusée à tout commentaire. Mais selon Ross Babbage, membre du Centre d'évaluation budgétaire stratégique, interrogé par le Washington Post, il s'agirait de bien plus qu'un simple coup de bluff. "Un bluff suggère que vous n'êtes pas sérieux. Mon analyse est que cette administration américaine est plus que sérieuse. Cela fait 40 ans que l'administration américaine essaie de détourner les Nord-Coréens des armes nucléaires."

Commentaire

`Et si les USA les laissait tranquilles ces gens-là ? Ils ont le droit de vivre comme ils le veulent. Ils n'ont pas l'air en si mauvais état malgré les sanctions et la propagande de l'Occident.
avatar
microbius2
Admin

Messages : 1033
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 70
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Trump et la Corée du Nord

Message  microbius2 le Dim 14 Mai - 12:07

Nouveau tir de missile 14 mai 2017

https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/0212085081885-nouveau-tir-de-missile-de-la-coree-du-nord-2086558.php

Extraits :

Kim Jong-un a un sens aigu du timing. Après avoir évité les provocations militaires pendant les derniers jours de la campagne présidentielle sud-coréenne, qui a vu la victoire mardi dernier d'un candidat moins hostile à son régime , le dictateur nord-coréen a ordonné, dès ce dimanche matin, le tir d'une nouvelle génération de missile balistique afin de démontrer qu'il ne céderait à aucune injonction des grandes capitales de la région. Le missile de portée moyenne qui a été tiré à 05h27, heure locale, depuis la région de Kusong, aura effectué, selon l'Etat-major sud-coréen, un vol de 700km avant de retomber en mer du Japon, à environ 400km des côtes nord-coréennes.
"Que cette nouvelle provocation soit un appel à toutes les Nations pour mettre en oeuvre des sanctions bien plus fortes contre la Corée du Nord", a ajouté la Maison Blanche.


Commentaire

On dirait bien que Trump se rend compte qu'il n'impressionne pas la Corée du Nord. Retour aux sanctions. Moi je maintiens que la meilleure façon de régler ce problème est de laisser les deux Corées discuter entre elles sous la médiation de pays neutres.. Les USA n'ont pas d'affaires là...
avatar
microbius2
Admin

Messages : 1033
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 70
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Trump et la Corée du Nord

Message  Léopold42 le Dim 4 Juin - 11:15

Trump est bien ridicule de se mêler de la Corée du Nord, je pense : il faut laisser ce guignolfaire ses rodomontades, mais être prêt à détruire le moindre missile qui sortirait de SON espace territorial, purement et simplement !
Il ne faut pas que Trump soit aussi "guignol" que l'autre, car ça ne peut mener qu'à une dangereuse escalade entre eux et, au pire, conduire à une guerre nucléaire. Mais il faut savoir que la Chine ne les laisserait pas faire...
avatar
Léopold42

Messages : 208
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 75
Localisation : Belgique

http://msn-handicap.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Trump et la Corée du Nord

Message  microbius2 le Mer 5 Juil - 13:06

Commentaire
On dirait que Kim veut la guerre. En tout cas la perspective d'un conflit contre les USA ne semble pas l'effrayer du tout. Il oublie peut-être que les USA ont coutume d'entraîner les autres pour faire le sale boulot. C'est la Corée du Sud, le Japon et la Chine qui en souffriraient plus que les USA qui sont bien loin de là.
Tu as peut-être raison Léo et c'est probablement ce qui retient Trump. La chine s'est engagée à protéger la Corée du Nord mais en géopolitique, les contrats et la parole des uns et des autres ne valent pas grand chose. La Corée est un bon coussin pour tenir loin les troupes américaines.
Je maintiens cependant que ce sont les USA qu'il faut blâmer. Qu'ils laissent les deux Corées s'arranger entre elles. Les USA sont là juste pour cerner la Chine et la Russie.

http://www.valeursactuelles.com/monde/coree-du-nord-un-missile-balistique-en-cadeau-aux-salauds-damericains-85924

Mardi, la Corée du Nord testait un nouveau missile balistique intercontinental. Un essai qui a causé la colère du président américain Donald Trump. "La Corée du Nord vient de lancer un autre missile. Ce type (Kim Jong-Un) a-t-il rien de mieux à faire de sa vie ? Dur de croire en cette Corée du Sud...", a-t-il déploré sur Twitter.



Jamais avare de provocation, Kim Jong-Un, qui s'est auto-proclamé "leader suprême de notre parti et de l'armée" et "commandant suprême" a déclaré, via l'agence de presse officielle du régime, qu'il s'agissait d'un "cadeau" fait aux "salauds d’Américains".

Commentaire
Pour les salauds d'Américains, je suis bien d'accord avec lui. Une vraie bande de malades qui ne pensent qu'à la guerre.
avatar
microbius2
Admin

Messages : 1033
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 70
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Trump et la Corée du Nord

Message  microbius2 le Dim 13 Mai - 21:29

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1100711/international-coree-nord-site-nuclaire-demantelement


extraits:
La Corée du Nord « prendra des mesures techniques » pour mettre fin aux activités sur son site d'essais nucléaires, y compris en faisant sauter les tunnels servant à tester des ogives atomiques. La procédure, prévue du 23 au 25 mai, doit avoir lieu environ deux semaines avant le sommet organisé à Singapour, le 12 juin, entre le dictateur Kim Jong-un et le président américain Donald Trump.

Si cette fermeture du site avait déjà été révélée lors du sommet, le mois dernier, entre le leader nord-coréen et le président sud-coréen Moon Jae-in, plusieurs analystes estiment que le geste est important, mais qu'il ne représente pas une étape concrète vers la dénucléarisation du royaume ermite.
La Corée du Sud se réjouit de la décision de la Corée du Nord, a annoncé dimanche les services de la présidence sud-coréenne.

Commentaire:

On dirait bien que Kim va se mettre à manger dans la main du vieux Trump. Les menaces ont payé. Si effectivement Trump règle le problème de la Corée du Nord  il va pouvoir se targuer d'être le président qui a su s'y prendre avec la Corée, alors que tous les autres ont échoué.  

Cependant je pense que c'est loin d'être réglé. Difficile de dire ce qui trotte dans la tête de Kim. Je dirais que son idée est de réunir les deux Corée. Il voudrait surtout négocier directement avec la Sud mais les arbitres de cette négociation sont les USA. Il doit donc les mettre de son bord, quitte à faire du léchage de cul comme Macron l'a fait.  
avatar
microbius2
Admin

Messages : 1033
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 70
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Trump et la Corée du Nord

Message  microbius2 le Jeu 24 Mai - 14:18

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/trump-annule-son-sommet-avec-kim-jong-un/ar-AAxKgvs?li=AAgh0dy&ocid=UE03DHP

 

Extraits:

Donald Trump a finalement décidé d'annuler son sommet avec le leader nord-coréen Kim Jong-un, qui devait avoir lieu le 12 juin, à Singapour. Dans une lettre envoyée à M. Kim et rendue publique jeudi par la Maison-Blanche, le président américain déplore « l'énorme colère » et « l'hostilité » manifestées récemment par Pyongyang.

« Je me réjouissais beaucoup d'être là [à Singapour] avec vous. Malheureusement, en raison de l'énorme colère et de l'hostilité ouverte étalées dans votre plus récente déclaration, je crois qu'il est inapproprié, en ce moment, de tenir cette rencontre prévue de longue date », écrit M. Trump.

 

Des remarques « idiotes » de Pence dénoncées par Pyongyang

Le réchauffement diplomatique entre la Corée du Nord et les États-Unis s'est enrayé au cours des derniers jours, après que M. Pyongyang fut revenu à sa rhétorique belliqueuse des dernières années dans une série de déclarations faites par de hauts dirigeants cités par l'agence officielle KCNA.

La dernière en date a été publiée jeudi, en réplique à des propos du vice-président américain Mike Pence. Ce dernier a affirmé que « ce serait une grave erreur pour Kim Jong-un de penser qu'il pourrait se jouer de Donald Trump » lors du sommet de Singapour. censé être consacré à la dénucléarisation du régime nord-coréen.

M. Pence a aussi soutenu que la Corée du Nord « pourrait finir comme la Libye » si M. Kim ne concluait pas un accord avec le président Trump. L'ex-leader libyen Mouammar Khadafi a abandonné son arsenal nucléaire dans les années 2000 en échange de la levée de sanctions contre son pays. Il a été tué en octobre 2011, après un soulèvement de groupes rebelles appuyés par une campagne aérienne de l'OTAN.

« Je ne peux pas cacher ma surprise devant de telles remarques idiotes et stupides venant de la bouche du vice-président américain », a répliqué la vice-ministre nord-coréenne des Affaires étrangères, Cheo Son-hui.

« Nous ne quémanderons pas aux États-Unis un dialogue, pas plus que nous nous donnerons la peine de les persuader s'ils ne veulent pas s'asseoir avec nous », a-t-elle ajouté, en précisant qu'elle recommanderait à M. Kim d'annuler le sommet si les États-Unis persistaient « dans des actes illégaux et insultants ».

.

.

Malgré un doute qui s'était installé, la Maison-Blanche avait dit garder espoir que le sommet se tienne malgré tout.

Le président Trump avait cependant laissé entendre mardi que la rencontre pourrait être reportée . « Si la rencontre n'a pas lieu, elle aura peut-être lieu plus tard », avait-il déclaré à la presse, à l'occasion d'une rencontre avec le président sud-coréen Moon Jae-in.

M. Trump a avancé du même souffle que le changement de ton de la part de la Corée du Nord s'était produit après une deuxième réunion au sommet entre Kim Jong-un et le président chinois et principal allié de Pyongyang, Xi Jinping.

« Il y avait une atmosphère différente après cette rencontre et j'ai été un peu surpris », a dit le président américain. « Les choses ont changé après cette rencontre et je ne peux pas dire que cela me rende très heureux. »

Commentaire

Donc rien ne va plus entre Trump et son ami Kim. Je crois aussi que Xi a eu un rôle à jouer dans le comportement de la Corée du Nord mais qui peut dire, c'est vraiment pas facile de démêler les intentions de chacun. La propagande, le bluff... on s'y perd. Qui vivra verra... mais je pense que tout avait l'air trop facile.
avatar
microbius2
Admin

Messages : 1033
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 70
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Trump et la Corée du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum