Derniers sujets
» Cauchemar de la page blanche
Hier à 15:42 par microbius2

» Macron et la politique extérieure
Hier à 9:07 par microbius2

» Intrication quantique
Dim 18 Juin - 21:46 par microbius2

» Vilain petit Qatar
Mer 7 Juin - 17:21 par microbius2

» P O E S I E
Dim 4 Juin - 17:18 par Léopold42

» Mourir pour mourir
Dim 4 Juin - 17:15 par Léopold42

» Souvenirs souvenirs
Dim 4 Juin - 17:11 par Léopold42

» C'est quoi un blog ?
Dim 4 Juin - 11:32 par Léopold42

» Trump et la Corée du Nord
Dim 4 Juin - 11:15 par Léopold42

Bibliothèque

Livres et auteurs

      (compilation)

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/73/35/49/th/chien210.gif 

en construction


Big Brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  Gaikoala le Mer 27 Oct - 15:30



Oui, ce peut être intéressant, mais je ne vois pas comment tu vas aborder le sujet... donc j'attends !

Amitiés d'Alexandre
avatar
Gaikoala

Messages : 150
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

http://gaikoala1.multiply.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Sam 30 Oct - 21:35

On commence !

Pour ce sujet, les passages en blanc sont des extraits glanés sur différents sites. Les passages en jaune, mes commentaires.


Même si nous avons facilement accepté Internet et les nouvelles technologies de l'information, parce nous en tirons avantage dans notre existence quotidienne, il faut savoir que toutes ces technologies nous ont rendus plus vulnérables que jamais". Tous les détails intimes de votre vie, votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone, votre numéro de Sécurité Sociale, vos comptes bancaires, l'historique de vos crédits, vos habitudes d'achat, votre carrière, votre dossier médical, vos habitudes de déplacement, toutes ces données peuvent être facilement consultées par ceux qui s'y intéressent.

Je peux penser à trois types d’individus qui s’intéressent à nous et nos données personnelles.

--- Les voleurs, fraudeurs qu’on peut regrouper sous la rubrique ‘’ criminels’’
--- Les entreprises, qui veulent connaître nos habitudes de consommation
--- Les gouvernements, qui s’intéressent à nous, à nos opinions, nos contacts pour nous classer dans une catégorie de citoyens. Le fichage !!! Nous contrôler en somme et, pourquoi pas, nous éliminer au besoin si nous représentons une menace à leurs yeux.

Au fil du temps, j’ai l’intention de collecter des informations relatives à ce sujet ( de l’invasion de la vie privée ) afin de se faire une idée de notre vulnérabilité, Big Brother nous surveille. On le sait. Mais il ne faut pas s’arrêter seulement à l’Internet. Les caméras de surveillance poussent comme des champignons un peu partout. Google Streetview qui s’en mêle et met votre résidence en ligne ( et qui recueille des infos personnelles au passage. ) Une erreur, ont-ils dit. . Croyez-vous ça aux erreurs , vous autres ? J’ai même l’idée qu’avant longtemps ( si ce n’est déjà fait ) les satellites vont se mêler aussi de surveillance.

à suivre


Dernière édition par microbius2 le Sam 17 Nov - 17:06, édité 1 fois
avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  Léopold42 le Dim 31 Oct - 15:42



Oh, mais je crois que les satellites sont DEJA en fonction pour nous "aider"... à trouver notre chemin, par exemple, par le gps, mais du coup, ne peut-il aussi enregistrer nos déplacements ? Nous n'en savons rien, en fait.

Je crois que tu as raison, Microbius, quand tu penses que nous sommes tout à fait fichés et surveillés. En plus, on les aide en s'inscrivant sur les sites dits "sociaux", tels facebook, twitter, et tant d'autres, qui poussent comme des champignons !

Bien sûr, il y a des difficultés à rester seul dans son coin, sans participer à tout ça, mais il faut être très prudents avec ce qu'on met sur ces sites sociaux.

Amitiés de Léo
avatar
Léopold42

Messages : 177
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

http://msn-handicap.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Dim 31 Oct - 20:36

Salut Léo

Quand on y pense, à tout heure du jour , il y a des milliers de conducteurs qui demandent l’assistance du GPS pour s’orienter. C’est donc dire que la technologie actuelle est capable de localiser des milliers ( sinon des millions ) de véhicules à la fois , suivre leur déplacement, leur vitesse… etc…etc... et probablement enregistrer tout dans des bases de données.

C’est donc dire que ces satellites pourraient un jour être utilisés pour traquer chaque véhicule sur la route, enregistrer sa vitesse et émettre des contraventions s'il y a lieu. Plus besoin de radars sur les routes. Les contraventions tombent du ciel ! Une manne pour nos gouvernements.

En ce qui concernent nos informations personnelles disséminées sur le Net, j'ai fait une petite expérience: sur Google j'ai tapé mon nom et prénom. La recherche m'a donné 205,000 entrées. Évidemment je n'ai pas ouvert tous les sites. Mais je vais y passer quelques heures à fouiner.
Tape ton nom par curiosité.

Bonne journée
avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Mer 10 Nov - 15:03

Tourlou

Ainsi nous avons vu que les entreprises nous espionnent pour mieux nous vendre leurs produits, les pirates pour nous voler notre argent et le gouvernement pour nous contrôler. Bel environnement !
Bienvenue sur la planète Terre


Vos renseignements personnels

Beaucoup de sites Web recueillent des renseignements personnels. Certains sites demandent de fournir des renseignements personnels avant de donner accès au contenu du site. On peut vous demander votre nom au complet, votre âge, votre adresse, votre numéro de téléphone, voire des renseignements sur vos préférences personnelles.

Cela passe par l’installation d’un ou plusieurs « témoins » (cookies) sur le disque dur de votre ordinateur. Les « témoins » sont de petits fichiers-textes qui peuvent recueillir et stocker divers renseignements allant de l'adresse IP de votre ordi , votre mot de passe et la liste des sites que vous fréquentez. (Entre autres...)

Une fois les renseignements recueillis, ils peuvent être utilisés, partagés – et éventuellement faire l’objet d’abus – de toutes sortes de manières.

Dans un monde idéal, les entreprises protègeraient en tout temps les renseignements personnels qui vous concernent, mais, malheureusement, ce n’est pas le cas.

( Ces informations proviennent de sites spécialisés. J'ai condensé pour rendre la lecture moins lourde )


Et ne vous fiez pas aux lois sur la protection des renseignements personnels. Les faiseurs de lois, les gouvernements, sont les premiers intéressés à vous espionner et à financer le développement de technologies d'espionnage. Nous verrons plus loin l'exemple de la loi d'HADOPI promulguée en France sous prétexte de protéger les droits d'auteur etc...

Bonne journée quand même !


avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Sam 13 Nov - 15:17

En l'an 2025, Big Brother est partout. Vous ne me croyez pas ??? Lisez ce qui suit....

Dring....dring...

Standardiste: ''Speed-Pizza, bonjour.''


- Client : ''Bonjour, je souhaite passer une commande.''

- Standardiste: ''Puis-je avoir votre NIN, monsieur ?''
- Client : ''Mon numéro d'identification national, oui, un instant, voilà, c'est le 6102049998-45-54610.''
- Standardiste: ''Je me présente. Je suis Habiba Ben Saïd, merci M. Jacques Lavoie. Donc? nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le : 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C'est bien ça ?

- Client (timidement): '' Oui !!''

- Standardiste: ''Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88**

- Client : ''Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations ?''

- Standardiste: ''Nous sommes connectés au ''système croisé'', Monsieur.''-

Client (Soupir): ''Ah bon ! Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.''*

- Standardiste: ''Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur.''-

Client : ''Comment ça ?''

- Standardiste: ''Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé. Si la commande est maintenue la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime.'' -

Client : ''Aïe ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?''

- Standardiste: ''Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja. Je suis sûr que vous l'adorerez.''
- Client : ''Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza?''

- Standardiste: ''Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja' à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Monsieur. Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur _www.moogle.fr _ avec comme mots clés ''soja'' et ''alimentation''. D'où ma suggestion.''
- Client : ''Bon d'accord. Donnez-m'en deux, format familial.''

- Standardiste: ''Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex LP et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150mg de Phénylseptine par 100g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes 37 secondes. La législation nous interdit donc de vous livrer. Par contre j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini.''
- Client : ''Bon, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.''

- Standardiste: ''Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le credicard-satellis-tracer''

- Client : ''J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive.''

- Standardiste: ''Ca ne marchera pas non plus monsieur, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.''

- Client : ''Ce n'est pas vos oignons. Contentez-vous de m'envoyer les pizzas. J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?''

- Standardiste: ''Compte tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.''

- Client : ''Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter ?''

- Standardiste: ''Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails ''afroblack'' au Tropicalbar il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.''
- Client : ''@#%/$@&?#!''

-Standardiste: ''Je vous conseille de rester poli Monsieur. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent.''
- Client : (Sans voix)

- Standardiste: ''Autre chose, Monsieur ?''

- Client : ''Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.''

- Standardiste: ''Je suis désolée Monsieur, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15% de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat couvre, en particulier, les frais annexés liés au divorce. Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boite de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime, cela pourrait vous être utile. D'ailleurs, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUROs de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel à Speed-Pizza''

On n'en est pas encore là, c'est pourquoi on peut en rire.

******************************
avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  Gaikoala le Jeu 6 Jan - 7:37

Waow ! Oui... il vaut mieux en rire, mais quand on lit tout ce qui précède, on se demande dans combien d'années on en sera là !
A mon avis, c'est parti pour aller très vite tout ça... Mon Dieu, que je suis content d'avoir l'âge que j'ai : je ne voudrais plus voir tout ça !

Je crois que je vais me désinscrire de plusieurs trucs où je suis inscris, moi !
Amitiés d' Alexandre
avatar
Gaikoala

Messages : 150
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

http://gaikoala1.multiply.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Jeu 13 Jan - 17:14

Hadopi
Wilipedia
La loi Hadopi est une loi française qui vise à mettre un terme aux partages de fichiers lorsque ces partages se font en infraction avec les droits d'auteur.

Je n’entrerai pas dans les détails de la loi Hadopi. Son seul intérêt ici sert à faire la démonstration des efforts des gouvernements pour prendre le contrôle du Net.. Les autorités ne peuvent pas tolérer un domaine qui échappe à leur contrôle. Ils procèdent toujours en hypocrites sous un couvert de bonnes intentions. D’abord c’est pour protéger les droits d’auteur, ensuite pour freiner les jeux en ligne, ensuite pour contrer la pornographie infantile. Ensuite ( il va y en avoir beaucoup des «ensuite» ) ils vont élargir graduellement leur champ d’intrusion et de filtrage pour en devenir une véritable censure à tous les niveaux.
Ensuite ils trouvent le culot de critiquer la Chine.


Nicolas Sarkozy ( en passant c’est bizarre que les Français aient élu un Américain ( dans son petit coeur ) pour président. Ça doit être un pied de nez de la CIA pour punir la France de s’être objecté à l’invasion de l’irak ) souhaite faire de la régulation d'Internet un enjeu du G8
Plus récemment, Nicolas Sarkozy affirmait en octobre au Vatican que la régulation d'Internet était un "impératif moral", afin d'en "corriger les excès et les dérives qui naissent de l'absence totale de règles". Les affaires Woerth-Bettencourt ou les révélations de WikiLeaks avaient provoqué une nouvelle charge de la majorité contre les "dérives d'Internet", décrit comme une zone de non-droit. L'annonce de la régulation d'Internet comme thème du G8 n'est donc "pas une surprise" pour Jérémie Zimmermann, porte-parole de la Quadrature du Net, association de défense des droits et des libertés sur le réseau mondial.
avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Mar 20 Sep - 22:01

Des chercheurs cassent le protocole SSL


Utilisateurs de Twitter, Facebook, PayPal, Gmail, Amazon, etc. cette nouvelle est pour vous!
Si vous vous servez régulièrement de ces sites ou effectuez des paiements en ligne, vous savez qu'ils reposent sur le SSL, cette technologie de chiffrement qui protège vos échanges entre les sites et vous sur le Web. Le SSL se matérialise par la fameuse icône du petit cadenas.
Mais voilà que deux chercheurs sont parvenus à casser le code! Il s'agit de Thai Duong et Juliano Rizzo qui vont montrer cette semaine pendant la conférence de sécurité Ekoparty comment ils arrivent à se jouer de la sécurité SSL de PayPal avec du code bien ficelé pour pouvoir intercepter les informations à leur guise.
«BEAST est différent que la plupart des attaques contre les HTTPS. Alors que d'autres attaques se concentrent sur la propriété d'authenticité du SSL, BEAST s'attaque à la confidentialité du protocole», écrit Thai Duong dans un courriel. Ainsi, il ne faut que quelques minutes à BEAST pour craquer des cookies SSL.
Si la vulnérabilité est confirmée, cela pose bien évidemment un grave problème de sécurité puisque le monde entier utilise cette technologie pour sécuriser les échanges. En 2009, plusieurs failles avaient déjà été découvertes lors d'une conférence Black Hat.
http://www.branchez-vous.com/techno/actualite/2011/09/ssl_securite_ekoparty_hack.html



avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Sam 24 Sep - 8:36

Grâce à l'avancement de la technologie, Big Brother a de plus en plus de moyens de vous épier.

En voici une démonstration impressionnante :


Reconnaissance de visages dans une foule ;

«Avec le lien ci-dessous vous verrez la photo d’une foule avant une émeute à Vancouver.
Placez votre curseur n'importe où dans la foule et double cliquez quelques fois et ensuite, utilisez la rondelle de la souris pour agrandir.
Cette photo a été prise par Port Moody et est parue au Tri-City News le 24 juin. Vous pouvez vous diriger sur un visage avec une clarté incroyable.»



http://www.gigapixel.com/image/gigapan-canucks-g7.html

ouf!!!
avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Mer 1 Fév - 15:10



Bonjour
L’article ci-dessus au sujet du protocole SSL m’amène à expliquer la différence entre HTTP et HTTPs
HTTP ( Hyper text Transport Protocol ), est juste un langage pour les informations transmises entre les serveurs WEB et leurs clients.
Pour HTTPs la lettre s fait toute la différence.

Le S est synonyme de « Secure (sécurité) ».

Par exemple, quand vous visitez un site Web ou une page Web, l' adresse dans le navigateur Web, commence avec les symboles suivants: http: //……………
Cela signifie que le site est en communication avec votre navigateur à l' aide du protocole non sécurisé
En d' autres termes, il est possible pour une personne de voir sur votre ordinateur votre conversation avec le site...( Ne me demandez pas comment ils y arrivent mais apparemment, des petits génies malfaisants font leur gagne-pain de ces indiscrétions ). Donc si vous remplissez un formulaire sur un site non sécurisé, ces individus pourraient voir les informations que vous envoyez à ce site... que ce soit un numéro de carte de crédit, votre numéro de sécurité sociale ou autre détail personnel.

Mais si l' adresse du site Web commence par https: / /... cela signifie que votre ordinateur est en communication avec le site Web en toute sécurité et que personne ne peut voir ce que vous faites sur votre ordinateur !

Enfin, jusqu’à ce que le code soit brisé. Ce qui semble en bonne voie de se produire

.
avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  Léopold42 le Sam 4 Fév - 15:12

Ouf, c'est effrayant tout ce que tu nous racontes là, Microbius : ça donne froid dans le dos !

Mais j'ai bien l'impression que tu n'as pas tord, hélas...

Bonne soirée quand même, cher ami,
Léo
avatar
Léopold42

Messages : 177
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

http://msn-handicap.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Sam 5 Jan - 14:27

Bonjour

On n’arrête pas le progrès. On songe à installer des caméras dans les véhicules pour enregistrer tout ce qui s’y passe, autant à l’avant qu’à l’intérieur. La compagnie Roadeyes (les yeux de la route ) est une des précurseurs dans le domaine.
"RoadEyes est un boîtier GPS doté d'une caméra. Il enregistre tout ce qui se passe à l'avant de votre véhicule avec un angle de vision de 170°."

Apparemment c’est avec l’intention de permettre une meilleure défense en cour lors d’accidents ou de poursuites .

Moi ce que j’y vois, c’est qu’encore une fois Big Brother va s’immiscer dans nos vies à partir de bonnes intentions.

Mais ce n’est pas tout.

Des compagnies étudient le moyen d’intégrer des périphériques sur des téléviseurs pour vous espionner même dans votre salon.
Apparemment Verizon aurait déposé un brevet à cette fin.
Tout ça pour mieux cibler la publicité.

Dans le but de contrer les réticences, les clients volontaires se verront offrir des avantages.
Puis avant qu’on ait le temps de se retourner tous les téléviseurs en seront équipés.
avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  Léopold42 le Dim 6 Jan - 9:55

Salut Roland,

Je suis bien heureux de te voir sortir de ta torpeur hivernale en mettant ici un article, sur ce qui s'apparente finalement plus à un blog qu'un forum, mais pas grave : déjà si l'on est deux, c'est un forum après tout !

Ce que tu nous précises ici est en effet effrayant, car nous finirons par ne plus avoir de vie privée du tout ! Si l'on peut voir ce qui se passe dans les voitures et surtout dans les salons des gens... il y en a qui vont se rincer l'oeil ! Et qui sera payé pour faire ça ? Voilà une source de "travail" nouvelle qui s'ouvre, mais elle procède plus de l'espionnage de son voisin et des autres qu'un vrai boulot il me semble ?!
Grrr... Vers où va le monde ?

Viens-tu encore parfois sur HG ? Il y a là quelques nouvelles inscriptions intéressantes... : ça se réveille, comme tous les hivers !

Je t'embrasse, mon ami, et te retrouve chez notre amie Christiane, mais si tu postes ici, je viendrai plus souvent, bien sûr !

A bientôt, ton ami Léo.
avatar
Léopold42

Messages : 177
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

http://msn-handicap.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Dim 6 Jan - 16:14

Salut Léo

C’est effectivement un groupe restreint. J’ai pris conscience que je ne pourrais pas administrer un groupe de façon régulière. Ça prend une dévotion à toute épreuve alors que mon intérêt subit des hauts et de bas.
Cependant je publie assez fréquemment des diapos, blagues ou commentaires pour étoffer un sujet ou l’autre. J’ai aussi ajouté plusieurs images dans les galeries.

Je visite assez souvent HG mais je n’y publie plus rien.

Pour le sujet en cours, je me demande aussi dans quel genre d’environnement vont vivre les prochaines générations. Tous ces systèmes de surveillance vont modifier la notion de liberté. C’en est fini de la vie privée. On nous observe sous tous les angles. On nous étudie comme des rats de laboratoire. Pour mieux nous contrôler sans doute.
Les générations à venir n’auront plus rien de commun avec nous.

avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  Léopold42 le Mar 8 Jan - 6:09

Bonjour Roland,

C'est vrai qu'un groupe à tenir tous les jours... ce n'est pas toujours facile et cela prends beaucoup de temps. A cet égard, je me rends bien compte que je suis, personnellement, bien trop dispersé... mais mon bon coeur et ma curiosité m'amènent parfois ici et là, même si je voudrais limiter. Ainsi, HG par exemple, que je n'arriverais pas à fermer malgré le peu de mouvement, mais finalement, ça m'arrange un peu : c'est moins de travail : je réponds juste aux mouvements. Je fais pareil pour les autres forums : "je suis le mouvement", sans trop vouloir le précéder.
En plus, j'ai découvert à présent "skyrock", une autre réseau social où il y a beaucoup de monde, et me voilà re-piégé : j'y ai ouvert un compte !
Si cela te dit, tu peux toujours aller voir : http://leo-211.skyrock.com/profil/

Mon "cousin" Gaykoala a fait pareil et a ouvert le sien bien avant moi : http://gaykoala.skyrock.com/profil/
Il a là déjà plus de 1000 "amis", lol, et ses histoires ont du succès !

Pour ce qui est du monde à venir selon "Big Brother", je crains bien que tu aies raison et que dans l'avenir nous serons de plus en plus "sous contrôle" !...
Ca rejoins un peu certains films de science-fiction, qui est plus souvent prophétique que l'on ne croit, finalement !

Je suis heureux d'avoir ici des petits apartés avec toi, ami Roland, mais j'apprécie toujours grandement tes messages chez notre amie Christiane, et je suis loin d'être le seul, comme tu as pu le constater. J'espère que tes poissons te laissent assez de temps pour toi-même ? Quoique la méditation en les admirant... pourquoi pas ?

Avec mon affectueuse amitié, je t'envoie encore plein de bons voeux pour une année 2013 exceptionnelle si possible.

Bisous de ton ami Léo.
avatar
Léopold42

Messages : 177
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

http://msn-handicap.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Mer 9 Jan - 1:25

Salut Léo

Oui j’y ai jeté un œil. Je vois que Gaykoala s’en donne à cœur joie. Je n’aime toujours pas la formule du blog. Je me suis inscrit un temps sur Netlog puis multiply. Skyrock c’est du pareil au même. On s’y perd à faire défiler les pages. Je préfère de loin la formule forumactif.

L’avantage du blog est peut-être que les «amis» sont moins anonymes dans ce sens qu’on peut visiter leurs blogs et leurs profils. Il ne semble pas y avoir de coins privés. Je ne suis pas inscrit et je peux farfouiller partout sur le site, lire les articles et même consulter les profils des «amis».
Mais bon y en a pour tous les goûts, pas vrai.

Oui parfois je me demande comment tu fais pour entretenir toutes tes correspondances et composer des romans en plus. T'es un phénomène.

Temps pour moi de faire dodo.

amicalement
avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  Léopold42 le Mer 9 Jan - 12:54

Ha ha ha, merci pour le "phénomène", Roland, que je prends bien sûr comme un compliment.

Mais tu sais, slyrock a ceci de différent des autres blogs, c'est qu'on peut avoir un "blog-secret" qui reste privé et dont tu n'accordes l'ouverture qu'aux VIP parmi tes amis. Et, pour ceux qui aiment, cette partie là peut être très "hot", y compris en photos...
Pour moi, c'est beaucoup mieux que netlog, multiply et d'autres. En ce moment j'y trouve bien du plaisir je dois dire. Certains sont là juste pour "se faire des potes", comme ils disent, mais d'autres sont là pour s'exprimer par leurs poèmes ou d'autres écrits : tu pourrais y avoir une belle place, et tes poèmes y seraient appréciés par beaucoup je pense. Mais à toi de voir...

Moi aussi j'aime ici, mais c'est plus "confidentiel", à moins de réussir comme Christiane à créer un petit groupe d'amis fidèles, ce qui est bien agréable.

Fais gaffe que ton glouton ne mange pas les autres dans ton aquarium hein : ça arrive, et ça coûte cher ! Il ne faut par exemple jamais mettre un poison rouge "ordinaire" avec des poissons exotiques paraît-il... pour cette raison ou une autre, je ne sais plus, mais ton fournisseur de poissons te le dirait.

Bonne chance avec tes petits copains silencieux et tes travaux,
Bisous de ton ami Léo.
avatar
Léopold42

Messages : 177
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

http://msn-handicap.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Sam 12 Jan - 13:15

Quand nous n'aurons plus le choix car tous les télés seront équipées de ces systèmes de surveillance, il ne restera plus qu'à se mettre une cagoule pour écouter nos émissions.




avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  Léopold42 le Lun 14 Jan - 4:43

Beh on aura l'air malin devant nos écrans tiens ! Ha ha ha...
Je rigole, mais si le monde devrait vraiment arriver à ça, pauvres de nous !
Mais je ne crois pas que cela arrivera encore de nos jours à nous, heureusement...
Quel héritage nous laissons aux générations futures avec un monde pourri par l'argent et par les compromissions inadéquates. On dirait que tout ce que l'Homme touche en ce moment se transforme en catastrophe !
Peut-être avons-nous simplement oublié Dieu et l'Amour dans tout ça ?
Car si tout était amour, dans le monde, les choses seraient assurément tout autres...

Bisous de ton ami Léo.
avatar
Léopold42

Messages : 177
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

http://msn-handicap.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Lun 14 Jan - 22:46

Si tout était amour !
On peut rêver Léo mais les belles pensées se heurtent à la nature humaine.

Faut pas se leurrer, l’être humain est foncièrement mauvais. Tu le dis bien, tout ce qu’il touche devient pourriture,
Et ça ne date pas d’aujourd’hui. Le monde est pourri par l’argent, le profit, le pouvoir et ça, de tout temps.
Mais je te l'accorde, l’humanité aurait pu faire de la terre un paradis. Tout est là. On pourrait facilement nourrir tout le monde sur la planète.
Le malheur c’est l’avidité, la cupidité.
L’amour ne fait pas le poids.

Retour à Big brother :
Les téléviseurs de demain vont tous être équipés de cette fonction qu’on pourra désactiver. Dit-on !
avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  Léopold42 le Mar 15 Jan - 17:23

Cher Roland,

Hélas donc, mon ami, nous ne vivrons pas ce siècle idéal où l'Homme aura tout changé en chassant ses défauts pour ne garder que ses qualités... !

Quand aux téléviseurs... beh nous verrons bien, mais nous serons méfiants à l'avenir, je crois qu'il vaut mieux.

Ton paysage d'hiver est bien joli et plus d'actualité.

Amitiés à toi de Léo.
avatar
Léopold42

Messages : 177
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

http://msn-handicap.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  microbius2 le Ven 20 Mar - 21:33

Comme je le disais plus haut :
Les autorités ne peuvent pas tolérer un domaine qui échappe à leur contrôle. Ils procèdent toujours en hypocrites sous un couvert de bonnes intentions. D’abord c’est pour protéger les droits d’auteur, ensuite pour freiner les jeux en ligne, ensuite pour contrer la pornographie infantile. Ensuite ( il va y en avoir beaucoup des «ensuite» ) ils vont élargir graduellement leur champ d’intrusion et de filtrage pour en devenir une véritable censure à tous les niveaux.

Voyez, en voilà un autre ''ensuite''. Le terrorisme leur offre l'occasion inouïe de s'immiscer dans la vie sans qu'on puisse s'y opposer. En effet, comment contester sans passer pour sympathiser avec les terroristes ?

http://voir.ca/societe/cybersurveillance/2015/03/19/cybersurveillance-en-europe-les-cas-de-la-france-et-de-lautriche/

Extraits :

En France, un scénario similaire au Canada se dessine suite à l’attaque de Charlie Hebdo. Un nouveau projet de loi prévoit des mesures pour détecter des comportements considésrés comme suspects.

.

Google, Facebook, Apple ou Twitter pourraient être sommés à envoyer des données aux autorités françaises, ou à simplement les aviser automatiquement lors d’une connection virtuelle à une page web surveillée.
avatar
microbius2
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : Québec

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Big Brother

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum